La visite de la Croatie, c'est plus de 10 millions de touristes chaque année. Étendu le long de la mer Adriatique, ce pays abrite des villes classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO et des plages aux eaux cristallines. Des atouts pour un voyage de rêve. Pour savoir quelle est la plus belle ville à visiter en Croatie, suivez notre guide du nord au sud du littoral Adriatique. Et choisissez votre destination parmi sept villes de Croatie incontournables.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Croatie

La ville de Rovinj : le charme fou de la petite Venise Croate

 

Vue d'une rue de Rovinj en Croatie

 

Située au nord de la Croatie, Rovinj ressemble à une ville italienne. Située sur une presqu'île, la vieille ville semble suspendue sur les eaux de la mer Adriatique. Les maisons colorées donnent un charme indéniable à Rovinj et rappellent Venise. L'église Sainte-Euphémie domine la vieille ville entourée de ses remparts du 7e siècle. Sa visite offre une vue imprenable sur les îles au large de la ville.

Pula : une ville d'histoire au patrimoine inégalable

 

amphithéatre de Pula

 

La ville de Pula est située au sud de Rovinj en Istrie. L'endroit est à visiter pour son port, ses plages et son patrimoine culturel. À Pula, vous pouvez flâner dans un décor de ruines romaines époustouflantes. Ne manquez pas le forum, sur la plus vieille place de la ville, le temple d'Auguste, mais surtout son incontournable amphithéâtre. Le monument s'élève à 30 mètres de hauteur face à la mer Adriatique.

Zadar : une destination entre tradition et modernité en Croatie

 

Vue Aérienne de la ville de Zadar

 

La ville de Zadar ne laisse pas indifférent. Située sur la côte dalmate, Zadar abrite des monuments historiques de grande valeur comme la cathédrale Sainte-Anastasia. Mais la ville surprend par de grandes œuvres artistiques très novatrices. Quelle est la plus belle ville à visiter en Croatie ? De nombreux touristes répondront Zadar ! Petit plus : les îles voisines sont facilement accessibles en bateau lors d'une excursion à la journée.

Séjour à Trogir : découvrir la vieille ville et profiter des plages

 

ville côtière historique de Trogir

 

Située entre Sibenik et Split, Trogir reste un havre de paix. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville croate offre un riche patrimoine architectural. Le centre-ville témoigne des multiples influences helléniques, romaines et vénitiennes. Trogir est une ville très pittoresque. Une destination pour le plaisir des yeux. Les nombreuses plages aux eaux transparentes ajoutent à ce bonheur.

Split : la ville croate aux mille attraits

 

statue de Grgur Ninski à Split

 

Deuxième grande ville de Croatie, Split est une cité portuaire de la côte Adriatique. La ville fut construite au 4e siècle autour de son incroyable palais romain. Patrimoine mondial de l'UNESCO, Split séduit les visiteurs avec ses nombreux monuments historiques. Les plages et les animations de la ville complètent agréablement un séjour à Split.

Visite de Dubrovnik : séjour incontournable en Croatie

 

vue depuis les toits de Dubrovnik

 

Dubrovnik possède de nombreux atouts pour un séjour réussi en Croatie. La vieille ville s'avance majestueuse sur la mer. Les remparts de sa forteresse, les ruelles de la vieille ville, la cathédrale de l'Assomption ou encore le palais Sponza contribuent au charme indescriptible de Dubrovnik. À visiter absolument !