baner

Vacances à Antalya

Antalya est une station balnéaire du Sud-Ouest de la Turquie. Son littoral est connu sous le nom de Riviera turque ou encore de côte turquoise, en raison de la couleur de ses eaux. Le site est connu pour ses nombreux hôtels resort. Si vous choisissez de passer vos vacances à Antalya en 2024-2025, les activités ne manquent pas, entre détente, culture et sport !

Autres activités :

Questions-réponses

Comment se rendre à l'île Suluada ?

Vous prévoyez des vacances dans le sud de la Turquie ? La visite de l'île Suluada fait partie des excursions incontournables. Suluada est accessible uniquement en bateau depuis différentes villes (Kemer, Side, Antalya, Adrasan). La beauté de ses plages et de son eau limpide fera assurément partie de vos souvenirs de vacances les plus marquants.

Pourquoi aller à Antalya ?

Antalya offre la destination de voyage parfaite mêlant séjour à la mer, découverte de patrimoine historique et excursion sportive. En famille ou entre amis, vous pourrez vous détendre sur la plage ou faire le tour des sites touristiques.

Où se promener à Antalya ?

Antalya est l'endroit idéal pour les promenades et les visites. Vous pourrez explorer la vieille ville et les plages d'Antalya, faire le tour des sites historiques de la région ou partir en excursion d'une journée pour découvrir d'autres merveilles de la Turquie.

Comment se déplacer dans Antalya ?

Antalya offre une multitude de moyens de transport. Que ce soit à pied, en bateau, en voiture ou tramway, vous pourrez explorer les trésors cachés de cette ville et de sa région.

Quel bazar choisir à Antalya ?

Imprégnez-vous de l'ambiance vibrante du bazar de Kaleici, goûtez à la cuisine turque sur le marché de Lara et profitez d'une journée de shopping inoubliable dans le Mall of Antalya. Avec les bazars de Antalya, vous trouverez une expérience de shopping authentique et moderne à vivre lors de vacances.

Comment se rendre d'Istanbul à Antalya ?

Pour se rendre d'Istanbul à Antalya au cours de vos prochaines vacances en juillet, l'avion reste le meilleur moyen. Le vol en avion offre un trajet rapide. Le prix des vols reste correct en Turquie. Vous n'aimez pas l'avion ? Vous pouvez toujours choisir de faire le trajet en bus ou en voiture. Le voyage sera certes beaucoup plus long.

Pourquoi partir à Antalya en 2024 ?

Antalya fait partie des destinations touristiques les plus prisées de la Turquie. C'est une station balnéaire idéale pour profiter d'une formule all inclusive en hôtel club. En solo, en couple ou en famille, on peut profiter de la piscine et des nombreuses activités proposées.
La ville d'Antalya offre également de très belles opportunités pour les sportifs en 2024. Entre les sports nautiques ou d'eaux vives et les randonnées en pleine nature, les challenges ne manquent pas. Vous pourrez également découvrir, en famille, les nombreux sites archéologiques alentour. Vous mettrez ainsi votre séjour à profit pour parfaire votre connaissance de l'Antiquité.

Que faire à Antalya ?

Les formules tout inclus des hôtels de la ville s'avèrent idéales pour des vacances à Antalya reposantes. La piscine de l'hôtel et la plage sont des lieux de farniente parfaits pour les voyageurs. Profitez aussi de votre séjour pour découvrir les charmes de cette ville turque et de sa région. Voici quelques activités de 2024 que nous vous recommandons durant vos vacances à Antalya. Certaines sont très adaptées pour un séjour en famille.
- Découvrir la vieille ville à pied et en téléphérique. Bien qu'Antalya soit une station balnéaire très fréquentée, le cœur historique de la ville a conservé son charme. Le quartier de Kaleici et la porte d'Hadrien sont incontournables. N'hésitez pas à vous faire accompagner d'un guide.
- Profiter des plages d'Antalya. Attention, en juillet et août, ces plages sont très fréquentées. Pas facile d'y trouver une place pour sa serviette… La réputation de Konyaalti Beach et de Örnekköy Beach n'est pas usurpée, elles sont superbes.
- Réserver une excursion en bateau pour quelques heures ou pour une journée. Cela constitue une façon très originale de découvrir la ville d'Antalya depuis la mer. Les très belles cascades de Düden ne laissent personne indifférent. Certains prestataires proposent un baptême de plongée pour une formule à la journée.
- Faire du rafting sur la rivière Köprüçay. Pour les amateurs de sensations fortes, une descente en rafting constituera un moment inoubliable de votre séjour. Vous découvrirez, en toute sécurité, de magnifiques canyons. Celui de Köprülü est considéré comme l'un des plus beaux de Turquie.
- Faire un saut dans le temps en visitant des sites archéologiques. Vous trouverez de nombreuses offres à la journée. Celles-ci incluent souvent le repas et le transport au départ d'Antalya. Parmi les destinations possibles, les cités antiques de Pergé, Side ou Aspendos s'imposent.

Comment se rendre à Antalya en 2024 ?

La ville d'Antalya dispose d'un aéroport international. Il est donc très facile de s'y rendre depuis l'un des deux aéroports de Bruxelles. De nombreuses compagnies proposent des vols quotidiens en 2024. C'est le cas de Tui Fly, de Pegasus, de Turkish Airlines et de Brussels Airlines. Le vol dure environ 3 h 30.
Si vous ne souhaitez pas prendre l'avion, vous pouvez vous rendre à Antalya en voiture ou en train. En voiture, il faut compter au moins 3 jours. Ce sont presque 3 500 km qui séparent Bruxelles d'Antalya. En train, votre voyage vous fera traverser une partie de l'Europe. Vous parcourrez l'Allemagne, l'Autriche et la Roumanie avant d'arriver en Turquie.

Quel budget prévoir pour partir à Antalya ?

Le budget pour des vacances à Antalya peut varier énormément. Le prix du vol est incompressible. Certaines compagnies low cost proposent des offres vraiment abordables, entre 200 et 300 euros par personne pour un aller-retour.
Pour des vacances à Antalya en pleine saison en hôtel club, comptez au moins 1 000 euros pour deux personnes. Cela correspond à un séjour d'une durée de six nuits en all inclusive. Il faut y ajouter les activités et excursions supplémentaires. Si vous partez hors saison, les prix des hôtels sont plus abordables. Antalya est une ville très agréable pour un séjour en avril, mai et septembre.