baner

Citytrip à Izmir 2024

Izmir est la 3e ville la plus peuplée de Turquie, après Istanbul et Ankara. Elle s'avère pourtant beaucoup moins fréquentée que d'autres villes. Elle est située sur la mer Égée, dans la Riviera turque, haut lieu du tourisme dans le pays. L'ancienne Smyrne est une ville cosmopolite, ouverte aux influences occidentales. En couple ou en famille, un citytrip à Izmir en 2024 est l'occasion de découvrir un très riche patrimoine historique.

Pourquoi partir en citytrip à Izmir en 2024 ?

Un séjour à Izmir permet de découvrir les influences culturelles qui ont construit la Turquie. De ses origines antiques à sa reconstruction par des architectes français en 1922, en passant par les périodes byzantines ou génoises, son architecture et son identité sont le fruit de ce mélange au long cours.
Un citytrip à Izmir en 2024 est l'occasion de visiter de nombreux sites à proximité. Si vous disposez d'une voiture, vous pourrez vous rendre à Pamukkale ou Kusadasi. Izmir est une ville dans laquelle les voyageurs trouveront de nombreux hébergements (hôtels avec piscine et spa, locations, etc.). Attention, les plages ne sont pas à Izmir même, mais plutôt dans sa région.

Que faire à Izmir ?

La ville d'Izmir dispose de nombreux sites. L'Agora est un musée, à ciel ouvert, des vestiges de l'ancienne cité de Smyrne. La Tour de l'horloge et l'amphithéâtre d'Éphèse constituent des passages obligés. La mosquée bleue et le château de Kadifekale méritent également votre visite. Situés en hauteur, ces sites offrent une belle vue sur la ville. Enfin, le musée Atatürk vous éclairera sur le parcours du fondateur de la République de Turquie.
Pour se détendre, rien de tel qu'un petit tour au marché de Kemeralti, près du centre-ville. L'ambiance du bazar s'avère toujours dépaysante. Le quartier historique de Kadifekale est parfait pour une balade digestive après un bon repas au restaurant. Si vous cherchez un quartier pour faire la fête la nuit, le quartier Bostanli est idéal. Vous pourrez facilement trouver un bar pour passer la soirée.

Comment se rendre à Izmir ?

Izmir possède son propre aéroport international. Un certain nombre de compagnies assurent des vols quotidiens au départ de Bruxelles. La durée d'un vol direct est d'environ 3 h 30. Le prix du voyage dépend de la période à laquelle vous effectuez votre citytrip à Izmir. Il est possible de trouver des vols aller-retour pour environ 200 €.
Ceux qui préfèrent la route ou le train en 2024 doivent se préparer à un long voyage. Bruxelles et Izmir sont en effet séparés d'environ 3 000 km. Vous ferez étape dans plusieurs pays européens. Cela impactera le budget de votre séjour, en particulier pour un voyage en voiture. Vous devrez intégrer le prix de l'essence, des péages et au moins une nuit d'hôtel.

Quelle est la meilleure période pour partir à Izmir ?

Izmir est une ville ensoleillée. Vous pourrez profiter de la chaleur au bord de la piscine de votre hôtel. L'été constitue donc une excellente période pour un citytrip à Izmir. Les formules all inclusives proposées par des hôtels de la région rencontrent toujours un franc succès. Par contre, vous ne serez pas seul dans la ville. Vérifiez bien les disponibilités des hébergements.
Pour profiter de la ville, juin et septembre 2024 sont parfaits pour un séjour à Izmir. Le climat très agréable s'avère tout à fait adapté pour une visite de la région. Vous pourrez sans problème vous loger pour quelques nuits ou trouver un bon petit restaurant. Un citytrip à Izmir en hiver est aussi possible. Vous bénéficierez de prix réduits pour vos nuits d'hôtel, mais les disponibilités sont moindres. Attention, certains sites peuvent être fermés à la visite.