baner

Citytrip à Istanbul

Si Ankara est la capitale de la Turquie, Istanbul en est le cœur culturel et historique. Située entre Europe et Asie, la ville est une destination très prisée des voyageurs, pour un séjour en amoureux ou en famille. Un citytrip à Istanbul en 2024 est l'occasion de découvrir l'incroyable patrimoine de cette cité antique. Rassurez-vous, les occasions de se détendre ne manquent pas non plus.

Autres activités :

Pourquoi partir à Istanbul ?

Les raisons de passer quelques jours de citytrip à Istanbul ne manquent pas. Elle est l'héritière des cités antiques de Byzance et de Constantinople. L'architecture et le patrimoine de la ville s'avèrent donc un étonnant mélange de styles et de périodes. Ce cosmopolitisme se retrouve également dans la gastronomie.
Ne croyez pas pour autant qu'Istanbul ne soit qu'un musée à ciel ouvert. C'est aussi une ville très moderne et dynamique, sans conteste la plus européenne des cités turques. Les rues se révèlent toujours très animées et les soirées le sont tout autant ! Vous trouverez aisément des offres d'hébergement à des prix raisonnables. Les hôtels ne manquent pas, certains avec piscine.

Que faire à Istanbul en 2024 ?

Quelle que soit la durée de votre séjour, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à Istanbul. Nous vous proposons trois types d'activités parmi lesquelles vous pourrez constituer votre programme pour votre voyage en 2024.
- Visiter le patrimoine historique de la ville. La liste des monuments à visiter se révèle assez incroyable. De très nombreux circuits sont possibles selon la durée de votre séjour. De toute évidence, ne ratez pas la basilique Sainte-Sophie, le palais de Topkapi ou encore la tour de Galata et sa vue panoramique sur la ville. La mosquée Süleymaniye et la mosquée bleue sont également à voir.
- Se plonger au cœur de la vie stambouliote. Une visite du grand bazar d’Istanbul constitue un incontournable en 2024. C’est aussi le plus grand marché couvert du monde. Le quartier Sultanahmet est l'un des plus animés et des plus touristiques. Mais le quartier de Balat vous charmera par ses façades colorées et son cosmopolitisme. Après avoir parcouru la ville, dégustez le fameux café turc en terrasse.
- Flâner et se détendre à Istanbul. Notre coup de cœur se porte sur les croisières sur le Bosphore. Vous vous laisserez porter pour découvrir la région d'Istanbul. Il est souvent possible de dîner ou déjeuner à bord. N'hésitez pas non plus à découvrir les bains turcs. Au programme hammam, et massages, la détente est garantie ! Enfin, réservez une soirée pour admirer les danses des derviches tourneurs.

Comment se rendre à Istanbul en 2024 ?

La cité stambouliote possède deux aéroports internationaux. Le premier se situe côté européen d'Istanbul. Il est desservi par les grandes compagnies telles que Brussels Airlines, Turkish Airlines ou Lufthansa. Le second se trouve du côté asiatique de la ville. Il accueille surtout les compagnies low cost comme Pegasus ou Tui Fly. La durée du vol se situe entre 3 h et 3 h 30. Vous trouverez aisément de nombreuses offres au départ de Bruxelles ou d'Anvers.
Pour les voyageurs qui se montrent attentifs à leur empreinte carbone, vous pouvez vous rendre à Istanbul en train en 2024. Plusieurs étapes seront néanmoins nécessaires. Des trains de nuit permettent d'optimiser le voyage. Pour un circuit en voiture, en moto ou en camping-car, sachez que 2 600 km séparent Bruxelles d'Istanbul.

Quelle est la meilleure période pour partir à Istanbul ?

Istanbul est une ville très agréable de mars à octobre. De novembre à février, les températures sont basses (entre 5 et 15 °C) et les pluies plus fréquentes. La Turquie et Istanbul en particulier sont très fréquentés en juillet et août. Il est plus difficile de profiter de la ville au milieu des touristes.
Nous vous recommandons un séjour en mai-juin ou en septembre-octobre si vous le pouvez. Le climat y est très agréable et la ville beaucoup moins fréquentée. Vous profiterez de prix moins élevés pour votre citytrip à Istanbul que durant la pleine saison d'été.