Les vacances en Turquie évoquent souvent l’été. Pourtant ce pays est une vraie destination d’hiver. Profitez de cette saison pour découvrir les villes, en particulier Istanbul. À moins que vous ne préfériez dévaler des pistes de ski ou découvrir autrement la Cappadoce.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Découvrir les villes de la Turquie en hiver

Aller en Turquie en hiver permet d’explorer les villes plus tranquillement. Les touristes sont en effet bien moins nombreux en cette saison, à Istanbul ou ailleurs.

Aller à Istanbul en hiver pour voir la Ville autrement

Istanbul est une destination de choix pour des vacances en hiver en Turquie. Les températures moyennes descendent rarement plus bas que 10 degrés. Les précipitations sont parfois importantes, mais la neige donne un charme fou à Istanbul.

Le climat vous invite à découvrir les bains turcs de la ville pour réchauffer la température. La dégustation d’un café bien fort après une visite s'avère un vrai plaisir. Le festival des Mevlevi, les derviches tourneurs, fait partie des événements incontournables en décembre à Istanbul.

Antalya, Bodrum, Izmir : le charme d’un voyage hors saison

 

Femme Antalya hiver

 

Antalya, Bodrum ou Izmir sont des villes accueillantes toute l’année. La température demeure agréable, autour de 15 degrés à Antalya en moyenne en janvier ! Les précipitations moyennes (pluie) se révèlent plus importantes pendant les mois d’hiver, mais le soleil est bien présent. À partir de votre hôtel, vous pourrez découvrir toute la région sud-est de la Turquie.

À proximité d’Antalya, découvrez la station de ski de Saklikent et le téléphérique d’Olympos avec sa vue panoramique. À Bodrum, la visite du mausolée d’Halicarnasse, l’une des 7 merveilles du monde, s’impose. Le climat d’Izmir s'avère plus favorable au printemps ou à l’automne (moins de précipitations et une température moyenne plus élevée). Pour autant, la visite de la ville reste très agréable l’hiver. Ne ratez pas le magnifique lac de Karagöl, le "lac noir" situé à une quinzaine de kilomètres.

Explorer la beauté et la diversité de la Turquie en hiver

 

montgolfières survolent la Cappadoce en hiver

 

La Turquie est un pays dont les charmes se dévoilent en toute saison. Les amoureux de la nature apprécient cette destination l’hiver. C’est une période propice pour découvrir la Cappadoce ou pour pratiquer le ski.

La Cappadoce, une destination de vacances à ne pas négliger l’hiver

Les températures moyennes descendent très bas l’hiver dans cette région de la Turquie. Elles varient beaucoup entre jour et nuit. Les températures minimales avoisinent les -20 degrés la nuit. Les précipitations ne sont pas très importantes (40 mm en moyenne en décembre et janvier).

Malgré le climat, vous pourrez faire de très belles randonnées la journée. La ville de Göreme est réputée pour ses paysages (cheminées de fée et sanctuaires rupestres). Un vol en montgolfière reste une expérience incroyable pour découvrir la Cappadoce.

Voyage au cœur de la Turquie, loin du monde et des touristes

La Turquie dispose d’un très beau domaine skiable. En Anatolie, les hivers se montrent rigoureux. Les températures moyennes peuvent descendre jusqu’à -10 degrés. La Turquie a beaucoup investi pour l’accueil des touristes toute l’année, quels que soient la température et le climat.

À quelques heures d’Istanbul, de nombreuses stations de ski vous attendent. Vous trouverez facilement un hôtel à proximité. Attention, les prix varient beaucoup. Vérifiez les informations avant le début de votre voyage.

N'hésitez plus à aller en Turquie en hiver. Les températures moyennes sont plus basses qu'au printemps ou à l'automne. Pourtant, le climat reste agréable à Istanbul et dans la région méditerranéenne. L'intérieur du pays vous séduira pour le ski ou la randonnée.