La Turquie est un pays plutôt sûr pour ceux qui voyagent seul(e)s, en respectant quelques règles de sécurité. Où aller en Turquie seul(e) ? Les destinations ne manquent pas. Suivez nos conseils pour profiter au mieux de votre voyage en solo à travers le pays.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Visiter Istanbul ou Ankara, les deux plus grandes villes de Turquie

Ankara et Istanbul peuvent se découvrir seul(e). Vous pourrez voyager en sécurité dans ces deux villes. 

Istanbul, une destination incontournable pour un séjour solo en Turquie

Istanbul est une ville cosmopolite et très sûre. De nombreux hôtels accueillent les touristes à des prix avantageux. Beaucoup de Turcs parlent français, ce qui s'avère bien pratique lorsque l'on a besoin d'informations.

Les activités ne manquent pas à Istanbul. Ne manquez surtout pas la visite de la mosquée Sainte-Sophie. Un guide peut vous faire découvrir Istanbul à un prix très abordable.

Une visite culturelle à Ankara, capitale de la Turquie

Ankara, au cœur de la Turquie, est parfois négligée par les voyageurs. C'est pourtant une excellente destination lorsque l'on voyage en solo. La ville se trouve à une heure de vol d'Istanbul. Vous pouvez donc prévoir un circuit de l'une à l'autre. 

Comme à Istanbul, une visite de la ville avec un guide permet de découvrir tous ses charmes. Il est possible de la réserver par internet. La citadelle d'Ankara est un point de passage obligé de votre séjour.

Antalya, Bodrum ou Izmir, des villes accueillantes pour un voyage seul(e)

 

femme seule antalya

 

Le littoral méditerranéen est l'une des régions les plus touristiques de la Turquie. Il accueille de très nombreux voyageurs en toutes saisons. 

Hôtels, restaurants et activités diverses pour un séjour réussi

Cette région de la Turquie est une destination idéale pour un voyage en solitaire. Vous pouvez réserver sur internet des offres spéciales "solo" à bon prix. Les hôtels de Bodrum, Kas ou ailleurs, proposent de nombreuses activités. C'est l'occasion de faire de belles rencontres en Turquie. 

Un circuit en voiture pour profiter de tous les sites

Antalya, Bodrum, Izmir, toutes ces villes disposent d'un patrimoine exceptionnel. Pour un budget modeste, vous pouvez réserver une voiture et organiser un itinéraire d'hôtel en hôtel. Antalya et Izmir ne sont qu'à quelques heures de voiture.

Depuis l'aéroport d'Istanbul, rendez-vous à Izmir. Ses nombreux sites archéologiques vous plongeront dans la grande Histoire. Poursuivez votre voyage vers Bodrum et le mausolée d'Halicarnasse. Terminez votre itinéraire dans la vieille ville d'Antalya. Prolongez votre circuit pour vous émerveiller à Pamukkale.

Découvrir la région de la Cappadoce et la Turquie orientale

 

homme seul en cappadoce

 

Le pays regorge de sites de toute beauté. La Cappadoce bien sûr, mais également la partie orientale de la Turquie.

Aller seul(e) à Göreme et dans les autres sites de la Cappadoce

La Cappadoce s'affirme comme l'une des plus belles régions du pays. Pour la découvrir, l'idéal est d'emprunter un vol pour l'aéroport d'Ankara plutôt que celui d'Istanbul. Une location de voiture s'impose pour découvrir ensuite la région.

Des visites organisées vous mèneront à Göreme, à Derinkuyu ou dans la vallée de l'amour. Les villages troglodytes et les sites rupestres vous éblouiront. Un voyage en montgolfière vous offrira une vue splendide sur les paysages de la région. La Cappadoce ne laisse jamais les voyageurs indifférents. 

Nos conseils pratiques pour un voyage seul(e) dans l'est de la Turquie

On peut voyager seul(e) dans la partie orientale de la Turquie. Certaines précautions doivent être prises, surtout si vous êtes une femme qui voyage en solo. Privilégiez un hôtel de centre-ville. Conservez sur vous vos papiers officiels (passeport, visa, documents de santé…). Pour randonner, la compagnie d'un guide parlant français s'avère une bonne idée.

La Turquie orientale a beaucoup à vous offrir. Une nuit au bord du lac de Van, une visite à la citadelle de Kars, une randonnée sur le mont Ararat : les activités ne manquent pas. 

La Turquie est un pays qui se prête au voyage en solitaire. Oui, on peut aller en Turquie seul(e) et profiter de l'hospitalité turque. A Istanbul, en Cappadoce ou dans un hôtel de bord de mer, les voyageurs en solo sont les bienvenus.