De nombreuses compagnies aériennes desservent la Turquie. Les principaux aéroports sont Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir. Quelle est la meilleure compagnie pour aller en Turquie ? Turkish Airlines, Pegasus,  Lufthansa ou Brussels Airlines, nous vous aidons à choisir.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Choisir sa ville de départ et sa destination en Turquie

Déterminez en premier lieu l'itinéraire de votre vol. Il faut choisir sa destination en Turquie, mais aussi l'aéroport de départ. Les deux aéroports de Bruxelles sont de bonnes options.

De nombreuses villes proposent des vols directs pour la Turquie

Il est possible de réserver un billet aller-retour pour la Turquie depuis un aéroport de Bruxelles. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs. C'est le cas de Turkish Airlines, Sun Express, Brussels Airlines ou Lufthansa.

Depuis Bruxelles, vous aurez le choix entre l'aéroport International Zaventem ou celui de Charleroi-Bruxelles Sud. Il est également possible de réserver un vol au départ d'Anvers. La durée de vol vers Istanbul est généralement inférieure à 3 h 30. Il faudra prévoir un peu plus de temps pour un vol vers Izmir, Ankara ou Gaziantep.

Choisir la ville et l'aéroport d'arrivée en Turquie

Istanbul est la première destination desservie par les compagnies aériennes. On y trouve deux aéroports. Les grandes compagnies privilégient l'aéroport international d'Istanbul situé au nord-ouest (IST). C'est le cas de Lufthansa, Brussels Airlines ou Turkish Airlines.

Le second est l'aéroport Sabiha Gokcen, ou SAW, dans la partie asiatique d'Istanbul. Il est surtout utilisé par des compagnies à bas coût comme Pegasus. Turkish Airlines assure également des vols intérieurs à partir de Sabiha Gokcen.

D'autres villes populaires en Turquie disposent d'aéroports internationaux. Elles accueillent des vols du monde entier. C'est le cas des villes d'Ankara, la capitale, d'Izmir et d'Antalya. Gaziantep au sud de la Turquie est une autre destination possible.

Choisir sa destination et comparer les offres des compagnies aériennes

Le choix de la compagnie aérienne doit s'effectuer une fois votre destination de séjour en Turquie identifiée. Comparez les offres de chaque compagnie pour ce vol.

Votre destination en Turquie peut déterminer le choix de la compagnie aérienne

Pour un voyage à Istanbul, vous trouverez sans difficulté un vol direct au départ des aéroports belges. Selon la compagnie, vous atterrirez à l'aéroport international d'Istanbul (IST) ou à l'aéroport de Sabiha Gokcen (SAW). La quasi-totalité des compagnies aériennes dessert Istanbul.

Si vous souhaitez profiter du climat méditerranéen et des hôtels du littoral, privilégiez un vol à destination d'Izmir ou d'Antalya. Une compagnie aérienne comme Pegasus propose des vols à bas prix vers les aéroports d'Izmir ou d'Antalya au départ de la Belgique.

Pour un voyage inoubliable vers la Cappadoce, choisissez un vol pour Ankara. Turkish Airlines assure de nombreuses liaisons aller-retour au départ de Bruxelles.

Comparer le prix du billet pour votre vol et les services proposés par la compagnie

Étudiez bien l'offre des compagnies aériennes. Un comparateur de prix tel que Momondo peut s'avérer bien utile. Voici quelques-uns des critères à prendre en compte :

 

- le prix du billet pour un vol aller-retour ;

- la réputation de fiabilité de la compagnie et de l'avion utilisé ;

- les options incluses ou en supplément en fonction de la classe de votre billet (classe économique, classe affaires, première classe).

 

Les compagnies à bas coût, comme Transavia ou Pegasus, proposent des billets aller-retour pour la Turquie à des prix très avantageux. Les services et options sont souvent en supplément, notamment pour les bagages. 

Les compagnies institutionnelles, telles Lufthansa, Brussels Airlines, Air France ou Turkish Airlines, offrent de très sérieuses garanties pour votre voyage. Le prix du billet est un peu plus élevé. En revanche, vous bénéficiez d'un meilleur service à bord et de davantage d'options.

Finalement, quelle est la meilleure compagnie pour aller en Turquie ? Les options sont nombreuses. Elles dépendent de votre ville de départ et de la destination de votre voyage (Istanbul pour la majorité des vols). Brussels Airlines, Lufthansa et Turkish Airlines constituent des choix de raison. À moins que nous ne préfériez une compagnie à bas coût pour pourvoir profiter davantage de la Turquie !