baner

Citytrip à Fethiye

Comparez les offres pour Fethiye

Fethiye est l'une des plus jolies stations balnéaires de Turquie. Située au sud-ouest du pays, sur la Riviera turque, la ville est voisine d'Oludeniz. On vient en citytrip à Fethiye en 2024 pour ses sites (en particulier les gorges de Saklikent) et ses plages. Les amateurs de sports apprécient la ville qui offre de nombreuses activités. Entre les plages, les excursions à la journée et l'adrénaline du parapente, chacun y trouve son compte !

Planifiez votre voyage à Fethiye

Autres activités :

Questions-réponses

Comment se rendre à Fethiye ?

Préparez vos vacances en choisissant bien vos moyens de transport à Fethiye ! Au départ de la Belgique, vous voyagerez d'abord en avion. Ensuite, le bus, le taxi ou le ferry vous permettront de terminer votre périple par la terre ou la mer, en fonction de votre aéroport d'arrivée.

Quand aller à Fethiye ?

Quand aller à Fethiye ? Cette station balnéaire est l'une des plus populaires de Turquie. La meilleure période pour organiser un voyage à Fethiye s'étend de mai à octobre. En revanche, des vacances en novembre ne sont pas recommandées. Jusqu'en avril, les conditions météo sont peu favorables sur la côte ouest turque.

Où se balader à Fethiye ?

Pour vous balader à Fethiye, explorez ses plages et ses sites historiques, tels que le village abandonné de Kayakoy et le tombeau d'Amyntas. Optez pour des excursions vers les gorges de Saklikent ou Dalyan. Réservez vos vacances en août pour vivre une expérience turque exceptionnelle, entre mer et montagnes.

Pourquoi partir en citytrip à Fethiye en 2024 ?

Fethiye est un véritable trésor naturel de la Riviera turque. La ville offre des paysages fabuleux, notamment les gorges de Saklikent et la Vallée des papillons. Vous trouverez quelques îles à proximité, accessibles par bateau et qui méritent une visite (Sovalye par exemple). De nombreux hôtels attendent les voyageurs à Fethiye.
Une fois à Fethiye, les activités ne manquent pas en 2024 : excursion à la journée en bateau, plongée, parapente (l'activité phare !), sans compter les nombreux circuits de randonnée. Les voyageurs férus d'Histoire s'émerveilleront devant le village de Kayakoy. Chacun pourra ensuite reprendre des forces sur l'une des magnifiques plages de Fethiye.

Que faire à Fethiye ?

Vous trouverez tant à faire et à voir à Fethiye que l'ennui ne risque pas de vous guetter. Nous vous proposons cinq activités incontournables.
- Profiter des plages de Fethiye, parmi les plus belles de Turquie. La plage Belcekiz à Oludeniz est magnifique. Les plages de Calis, de la Vallée des papillons ou de la baie de Kabak n'ont rien à lui envier. Emportez palmes et tubas ou optez pour un baptême avec un club de plongée.
- Vivre des sensations fortes en parapente. Le parapente constitue l'une des activités les plus populaires de Fethiye. Le départ se fait depuis la montagne voisine. Durant le vol, vous profiterez d'une vue unique sur la baie de Fethiye, sur Oludeniz et les plages de la région. De l'avis général, c'est une expérience à ne pas manquer pour un prix raisonnable.
- S'émerveiller dans les gorges de Saklikent. Prévoyez une journée pour cette excursion, les gorges de Saklikent sont à une quarantaine de kilomètres de Fethiye. Les paysages de ce canyon sont véritablement fabuleux. Profitez de cette excursion pour visiter les ruines de Tlos à proximité.
- Passer une journée à la Vallée des papillons. Vous trouverez aisément un bateau pour vous y emmener. Le trajet ne dure qu'une dizaine de minutes. Cette vallée des papillons possède l'une des plus belles plages de la région. Vous pouvez déjeuner sur place.
- Découvrir Kayakoy, un surprenant village abandonné. Situé à proximité de Fethiye, ce village fut autrefois habité par une communauté grecque. Sa visite emplit d'une étrange impression, celle que laissent les villes fantômes.

Comment se rendre à Fethiye ?

Fethiye ne dispose pas d'aéroport. Vous atterrirez donc à Dalaman, à une centaine de kilomètres. Vous pourrez louer une voiture sur place ou emprunter une ligne de bus locale. Comptez en 2024 environ 3 h 30 pour un vol direct au départ de Bruxelles.
Plus de 3 400 km séparent Bruxelles de Fethiye pour un voyage par la route. Plusieurs étapes sont à prévoir avec au moins deux nuits d'hôtel. Il n'existe pas de liaison directe en train. Il faut donc avoir recours au train et au bus, pour un voyage de plus de deux jours.

Quelle est la meilleure période pour partir à Fethiye en 2024 ?

De novembre à mars, les précipitations sont abondantes dans la région de Fethiye. La période idéale se situe donc entre avril et octobre. Pour profiter de la plage et des activités nautiques, choisissez de partir entre juin et septembre. Une excursion en bateau sur une île voisine s'avère bien plus agréable sous le soleil !
En juillet et août 2024, les hôtels doivent faire face à une forte demande. Nombreux sont ceux à afficher complet. La disponibilité en chambres est donc assez réduite. Le mois de septembre constitue un excellent choix pour un citytrip à Fethiye. Vous profiterez des sites et de la plage tranquillement. Vous bénéficierez également de prix plus abordables dans les hôtels.

Source pour le climat : https://fr.climate-data.org/asie/turquie/mugla/fethiye-26353/