baner

Vacances en Cappadoce 2024-2025

La Cappadoce est l'une des plus jolies régions de Turquie. Située en plein cœur du pays, elle offre à la vue des paysages somptueux. Le patrimoine historique et culturel s'avère tout aussi éblouissant. Les villes souterraines et les vestiges troglodytes vous laisseront un souvenir impérissable. Un vol en montgolfière et des randonnées complèteront magnifiquement vos vacances en Cappadoce en 2024.

Pourquoi partir en vacances en Cappadoce en 2024 ?

Il existe deux raisons principales de partir en Cappadoce. D'abord pour les paysages incroyables que vous pouvez parcourir à pied ou lors d'un vol en montgolfière. Les cheminées de fées, sculptées par une érosion millénaire, constituent un spectacle unique au monde. Chaque vallée est un véritable trésor immanquable.
La seconde raison de passer ses vacances en Cappadoce en 2024 est le patrimoine historique qui remonte à l'Antiquité. Bon nombre de civilisations antiques ont peuplé cette région de la Turquie. Chacune y a laissé ses empreintes. Les monastères troglodytes, églises rupestres et cités souterraines permettent un voyage dans le temps saisissant.

Que faire en Cappadoce ?

Nous avons sélectionné pour vous cinq activités incontournables à réaliser lors d'un séjour en Cappadoce.
- Une journée à Göreme. Göreme est une petite ville, mais vous y trouverez sans peine une chambre d'hôtel ou un logement à louer pour votre séjour. Son musée en plein air, classé à l'UNESCO, abrite de magnifiques églises et monastères.
- La découverte d'une ville souterraine. Ces sites incroyables résultent du travail des hommes, il y a des milliers d'années. La ville de Derinkuyu est la plus vaste et sans doute la plus impressionnante. Les villes souterraines de Kaymakli et d'Ozkonak méritent également une visite.
- Un vol en montgolfière au-dessus de la région. C'est incontournable, inévitable, inratable. Depuis votre montgolfière, vous verrez la nuit prendre fin et le soleil se lever. Toutes les merveilles de la région s'illuminent alors. Durant une heure ou deux, vous serez littéralement hors du temps.
- La visite d'un site troglodyte. Nous vous recommandons de découvrir le musée en plein air de Zelve et le château d'Ushisar. Ce dernier offre une vue rare sur toute la région de la Cappadoce.
- Une randonnée dans une vallée de Cappadoce. De nombreux sentiers de randonnées traversent la région. Vallée de l'Amour, vallée des Pigeons, vallée d'Ilhara ou vallée Rose, vous êtes certain de découvrir de merveilleux paysages. Une chambre d'hôtel à Göreme constituera un bon point de départ pour un circuit.

Comment se rendre en Cappadoce en 2024 ?

Vous pouvez vous rendre dans la région de Cappadoce en voiture, en bus ou en train. Mais vous devrez vous armer de patience avant d'atteindre votre destination. Ce sont en effet près de 3 500 kilomètres qui séparent Bruxelles de Kayseri, la principale ville de Cappadoce. Votre circuit vous fera traverser plusieurs pays européens.
Le plus raisonnable est donc d'opter pour l'avion pour vos vacances en Cappadoce en 2024. Vous pourrez atterrir à l'aéroport de Kayseri ou à l'aéroport de Nevsehir. Le vol depuis Bruxelles dure environ 4 heures. Le prix dépend des dates de votre voyage. Les compagnies low cost proposent des vols aller-retour à des prix attractifs.

Quelle est la meilleure saison pour des vacances en Cappadoce ?

La Cappadoce se situe en Anatolie, au centre de la Turquie. Bénéficiant d'un climat continental, les amplitudes thermiques s'y révèlent fortes. Le soleil brille franchement l'été et les températures avoisinent les 30 °C. La nuit, elles sont beaucoup plus fraîches. L'hiver est une saison à déconseiller pour visiter la région. Compte tenu du froid, de nombreuses randonnées sont inaccessibles.
La Cappadoce se montre très agréable de mai à octobre, avec un soleil bien présent. La fin du printemps et le début de l'automne sont peut-être les meilleures périodes pour découvrir la région. Vous bénéficierez de prix attractifs pour louer une chambre dans un hôtel de Göreme ou d'une autre ville de la région. Un séjour début septembre permet de bénéficier de tous les atouts de la Cappadoce.