Vous pourrez rejoindre l'île de Minorque depuis l'Espagne continentale ou depuis l'île de Majorque toute proche. Barcelone, Valence, Alcudia et Palma sont les ports de départs pour prendre le ferry et aller à Minorque. Plusieurs compagnies proposent des traversées quotidiennes ou hebdomadaires. Le bateau accoste à Port Mahon et Ciutadella. À vous de choisir votre itinéraire !

 

Découvrez les offres pour les vacances à Minorque

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Au départ de Barcelone vers les ports de Ciutadella et Mahon

Depuis l'Espagne continentale, le port de Barcelone est le plus proche de l'île de Minorque. Les ferries accostent dans les villes de Port Mahon ou Ciutadella. La traversée en bateau dure entre 4 heures et 8 heures selon le trajet et le ferry. En moyenne, neuf itinéraires sont assurés chaque semaine par les compagnies Balearia, GNV et Tranmed. C'est la liaison en ferry la plus fréquente pour aller à Minorque.

Au départ de Valence vers Port Mahon

Seconde option depuis l'Espagne continentale : partir de Valence. Tous les ferries en provenance de Valence accostent à Port Mahon, sur la côte est de l'île de Minorque. Le trajet dure environ une quinzaine d'heures. Une seule liaison est proposée chaque semaine par les compagnies Trasmed et Trasmediterranea.

Au départ de Palma de Majorque vers Port Mahon

Si vous visitez les îles de l'archipel des Baléares (Ibiza, Formentera, Majorque), vous pourrez également prendre le ferry au sud de l'île de Majorque, depuis Palma. Le bateau arrive à Port Mahon. Une traversée quotidienne est assurée par la compagnie Trasmed. Le voyage prend environ 5h30. 

Au départ d'Alcudia vers Ciutadella

Le ferry part aussi du port d'Alcudia, situé au nord de l'île de Majorque, pour aller vers Ciutadella. La traversée dure environ 1h15. Les itinéraires sont assurés par les compagnies Balearia, Corsica Ferries, Menorca Lines et Trasmed. Pour informations, sachez que depuis Alcudia, il n'y a plus de traversée vers Mahon en revanche. 

Voiture, tarifs : ce qu'il faut savoir avant de prendre le ferry vers Minorque

 

cercle de sauvetage d'un ferry entre barcelone et minorque

 

Prendre le ferry pour aller à Minorque revêt un avantage principal. Vous pourrez embarquer votre propre voiture sur le bateau. Vous économiserez le prix d'une location de véhicule une fois sur l'île des Baléares. Nous vous conseillons de réserver vos billets le plus tôt possible pour bénéficier des meilleures offres selon les itinéraires et la compagnie de ferry.

Les tarifs varient selon les itinéraires et les horaires de voyage. Voici un aperçu du prix moyen d'une traversée aller-retour si vous embarquez votre voiture pour découvrir Minorque.

- De Barcelone vers Ciutadella : 518 euros.

- De Barcelone vers Mahon : 360 euros.

- De Valence vers Mahon : 541 euros.

- De Palma de Majorque vers Mahon : 168 euros.

- De Alcudia vers Ciutadella : 326 euros.

 

Depuis Barcelone, Valence, Palma ou Alcudia, vous aurez le choix pour rejoindre en ferry votre lieu de vacances à Minorque. Réservez vos billets dès que possible. Vous pourrez alors profiter des splendides plages de Menorca (son nom en castillan) et de toutes les beautés naturelles qu'abrite cette île des Baléares. 

Source : comparateur directferries.fr