Minorque (Menorca en castillan) est un havre de paix comparée à Majorque. Cette île des Baléares en Espagne abrite une nature luxuriante et des criques paradisiaques. Chaque partie de Minorque a son charme. L'ouest est synonyme de farniente sur les plages de Cala Galdana, Cala Trebaluguer. Au centre, le Monte Toro offre une vue splendide à 358 mètres d'altitude. L'est de l'île, près de Port Mahon, abrite un paradis : le parc de l'Albufera des Grau.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Minorque

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

L'ouest de Minorque : la ville de Ciutadella de Menorca et les plus belles plages de l'île

Située à l'ouest de l'île, la ville de Ciutadella de Menorca fut l'ancienne capitale de Minorque avant Port Mahon. Lors de votre visite, vous pourrez arpenter ses ruelles ombragées pour fuir le soleil des Baléares. Sa somptueuse cathédrale Santa Maria, construite au XIVe siècle, est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville.

Non loin de Ciutadella de Menorca, à l'ouest de l'île des Baléares, se trouvent les plus belles plages de Minorque. Entourées de falaises, ces criques de sable fin (cala) baignent dans une eau turquoise. Pendant votre voyage, vous pourrez vous détendre sur Cala Macarella, Cala Galdana, Cala Turqueta, Cala Mitjana. Sous le soleil, la plage de Cala Trebaluguer est encore plus sublime.

Le centre de Minorque : la plus belle vue de l'île au phare de Cavalleria

 

phare de Cavalleria

 

Au centre de l'île de Minorque se trouve le point le plus haut de cette île des Baléares : le Monte Toro. À 358 mètres d'altitude, vous pourrez admirer une superbe vue panoramique sur toute l'île. Par temps dégagé, on aperçoit l'île de Majorque, située à 80 kilomètres en bateau.

Construit en 1857 au nord de Minorque, le phare de Cavalleria culmine à 94 mètres. Il surplombe une falaise vertigineuse. Le site offre l'une des vues les plus époustouflantes de l'île de Minorque. À proximité, vous pourrez vous baigner en famille dans les eaux cristallines de la plage de Cavalleria.

Au nord de l'île, dans le port de pêche de Fornells, vous pourrez profiter d'une des plus belles baies de Minorque. Un des plus beaux sites pour pratiquer des activités nautiques pendant votre séjour.

L'est de Minorque : l'Albufera des Grau, le plus beau parc naturel de l'île

 

Albufera des Grau

 

Mahon est l'une des plus belles villes des Baléares. Capitale de Minorque, la ville accueille le plus grand port naturel de Méditerranée. Port Mahon mesure 6 km de long. Il abrite deux villes : Mahon et Es Castell. Vous pourrez y visiter l'immense forteresse de La Mola (100 hectares), le musée de Minorque ou profiter de la plage Se Mesquida.

Au nord de la ville de Mahon, vous prendrez un bol de nature dans l'un des plus beaux sites naturels des Baléares. Le Parc naturel de l'Albufera des Grau s'étend sur 5 000 km2. Il se compose de plages, de falaises, de forêts luxuriantes. 8 000 oiseaux le fréquentent.

Le Cami de Cavalls permet de faire le tour de l'île de Minorque à pied, à vélo ou à cheval au départ de Mahon. Ce sentier de randonnée fait une boucle de 185 km. Vous traverserez des villages typiques, des lieux atypiques et des paysages variés.

 

De la ville de Ciutadella à Port Mahon, des plages de Cala Galdana à Cala Trebaluguer, vos vacances à Minorque oscilleront entre mer et montagne. L'île des Baléares regorge de trésors naturels. Pour trouver un hôtel où loger pendant votre voyage dans ce coin d'Espagne, en ville ou dans un village de l'île, comparez les offres sur vacances.be.