Entourée par la Méditerranée, l'île de Minorque offre des couchers de soleil à couper le souffle. Du phare de Cavalleria au Pont d'en Gil, voici les six endroits où la vue sur le soleil couchant donnera un côté magique à vos vacances en Espagne.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Minorque

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Le phare de Cavalleria : un coucher de soleil vertigineux

Le phare de Cavalleria, au nord de l'île de Minorque (Menorca en castillan), est de l'avis de tous l'endroit parfait pour admirer le coucher de soleil. Le spectacle est grandiose. Ce spot surplombant une falaise vertigineuse offre une vue exceptionnelle sur la Méditerranée. Un parking gratuit est à disposition pendant votre visite. La Cala Cavalleria, plage au sable doré, se trouve à quelques minutes en voiture du phare. Vous pouvez vous y baigner la journée.

Le pont d'En Gil : un coucher de soleil spectaculaire

 

coucher de soleil pont d'En Gil

 

Le pont d'En Gil est sûrement l'endroit le plus spectaculaire pour admirer le coucher de soleil sur l'île de Minorque. Cette arche naturelle forgée dans les falaises ressemble à un pont suspendu. Elle est facilement accessible en voiture depuis Ciutadella de Menorca (ciudadela en castillan). Lors de votre visite, vous pourrez vous garer sur un parking gratuit à proximité.

Le phare de Favaritx : un coucher de soleil au bout du monde

Le phare de Favaritx fait partie du parc naturel d'Albufera des Grau. Il est situé à l'est de l'île de Minorque, à 18 km en voiture de Port Mahon. Sur place, vous aurez l'impression d'être arrivé au bout du monde. C'est l'un des meilleurs endroits de l'île pour profiter du coucher de soleil à Minorque. L'environnement sauvage donne aux couleurs du ciel un côté magique.

Le sommet du Monte Toro : un coucher de soleil en panoramique

 

coucher de soleil sommet du Monte Toro

 

Imaginez une vue panoramique sur toute l'île de Minorque, ses plages, ses falaises et un coucher de soleil grandiose. C'est ce que vous admirerez au sommet du Monte Toro, le point culminant de Menorca à 358 mètres d'altitude. Quelques minutes d'excursion en voiture suffisent pour atteindre le parking.

Le phare de Punta Nati : un coucher de soleil lunaire

Proche de Ciutadella de Menorca (Ciudadela), le phare de Punta Nati trône au cœur d'un paysage lunaire au-dessus de falaises abruptes. À travers les reflets pastel du soleil couchant, vous apercevrez par temps clair l'île de Majorque, grande sœur de Minorque. 

La Cala Morell : un coucher de soleil paradisiaque

 

Coucher de soleil à Cala Morell, Minorque

 

La Cala Morell offre l'un des plus beaux couchers de soleil de toute l'île de Minorque. Deux falaises ferment cette plage paradisiaque baignant dans une eau turquoise. Plus intime que les autres spots, la Cala Morell se situe à 15 minutes de route de Ciutadella (Ciudadela). 

 

Pendant vos vacances en Espagne, les occasions d'admirer le coucher de soleil à Minorque ne manqueront pas. Punta nati, phare de Cavalleria, Cala Morrell, ces endroits sont incontournables. Vous pourrez aussi réserver une excursion en bateau. Vous ferez des activités en journée avant de regarder le soleil disparaître dans la mer. Et pourquoi ne pas prendre un verre dans un bar installé dans des grottes naturelles à Cova d'En Xoroi ? La vue sur le coucher de soleil y est splendide.