Pour rejoindre Minorque, vous prendrez l'avion ou le ferry. Mais une fois sur place, quelle est la meilleure option pour se déplacer sur cette île des Baléares ? De nombreux moyens de transport sont disponibles. Vous pourrez explorer Minorque en voiture, en bus, à moto, à vélo, à pied ou en bateau. 

 

Découvrez les offres pour les vacances à Minorque

En voiture de location ou avec votre voiture

La voiture reste le moyen de transport le plus simple pour se déplacer sur l'île de Minorque. À l'aéroport de Mahon, vous trouverez plusieurs agences de location de véhicules. Vous pouvez également utiliser votre propre voiture. Mais il faudra l'embarquer sur le ferry d'une des compagnies desservant Port Mahon ou Ciutadella de Menorca.

En prenant les lignes de bus qui desservent les villes et les plages

 

trajet en bus à Minorque

 

À Minorque, le vaste réseau de bus Bus Illa dessert les villes. Une quarantaine de lignes relient les deux villes principales de l'île, Mahon et Ciutadella, aux autres villages. En transport en commun, le trajet de Port Mahon à Ciutadella de Menorca prend une heure.

Le réseau Bus Platges dessert une vingtaine de plages et criques au départ de Port Mahon et Ciutadella. La fréquence augmente en saison estivale. La magnifique Cala Macarella bénéficie même d'une ligne spécifique.

Toutefois, certains sites incontournables de Minorque ne sont pas accessibles en transport en commun. Vous aurez, par exemple, besoin d'une voiture ou d'une moto pour atteindre le Monte Toro, point culminant de l'île.

En moto de location pour un voyage en toute liberté

Si vous êtes seul ou en couple, la moto de location est une bonne option. Vous vous déplacerez sur Minorque en toute liberté. L'île n'est pas grande (702 km2). Parmi les îles des Baléares, Minorque arrive deuxième en ce qui concerne la superficie derrière Majorque. Elle devance Ibiza et Formentera. Les routes sont en bon état. Durant votre voyage, vous garerez plus facilement une moto qu'une voiture, surtout en haute saison aux Baléares. 

À vélo pour un séjour écologique à Minorque

 

couple à vélo à Minorque

 

L'île de Minorque dispose d'un bon réseau de pistes cyclables. En plus d'un prix réduit comparé à la location d'une voiture ou d'une moto, le vélo est une option écologique. Vous découvrirez des petites routes confidentielles, pédalerez d'une plage à l'autre. Le vélo est une autre façon d'explorer Minorque.

À pied sur le Cami de Cavalls pour un voyage autour de l'île

Vous avez l'âme d'un marcheur ? Choisissez d'explorer Minorque à pied. Le Cami de Cavalls, un sentier pédestre, vous permet de faire le tour de l'île. La boucle de 185 km sillonne tout le littoral au départ de la ville de Port Mahon. Cette option est idéale hors saison.

En bateau pour découvrir Minorque sur les eaux

 

bateau Cala de Macaret, Minorque

 

La location d'un bateau de plaisance est une option si vous souhaitez découvrir Minorque en naviguant sur les eaux de la Méditerranée. Sur un voilier ou un bateau à moteur, vous pourrez mouiller au large des splendides criques et plages de l'île. Le bateau est également idéal pour pratiquer des activités sous-marines.