Grâce à leur climat subtropical, les Canaries attirent des visiteurs tout au long de l'année. Même en hiver, vous pourrez profiter des plages et des douces températures de l'archipel durant votre voyage. D'ailleurs, si Gran Canaria est considérée comme l'île des Canaries la plus chaude en hiver, ses voisines ne vous décevront pas non plus. 

 

Découvrez les offres pour les vacances dans les Iles Canaries

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Destination Gran Canaria pour passer l'hiver au chaud

Gran Canaria peut se targuer d'être l'île la plus chaude des Canaries en hiver. En effet, ses températures moyennes sont comprises entre 18 et 20 degrés. La température maximale peut même dépasser 22 degrés. Elle bénéficie ainsi d'une météo très agréable de décembre à mars. Cette saison compte en moyenne seulement trois jours de pluie par mois. Ensoleillement et faibles précipitations : voilà pourquoi Gran Canaria est une destination conseillée pour partir en voyage l'hiver.  

En outre, ce climat exceptionnel vous permet de profiter pleinement de l'île. Oubliez l'inconfort de porter des vestes et des pulls pour vous balader. Grâce à des conditions climatiques optimales, des vêtements légers suffiront pour partir en excursion à la journée.

Vous voulez passer Noël à la plage ? Sachez que Gran Canaria compte plus de 60 km de plages paradisiaques. Et même en janvier, la température de l'eau se rapproche des 19 degrés. Une température idéale pour se baigner ! De plus, à Noël, vos enfants seront ravis de découvrir la crèche géante en sable sur la plage de Las Palmas.

Les autres îles des Canaries pour un séjour à la plage en hiver

 

femme agée en hiver dans les canaries

 

Tenerife est aussi une destination de choix pour passer ses vacances au soleil. Elle bénéficie en effet de températures moyennes de 19 degrés en hiver. Cela en fait également une des îles les plus chaudes des Canaries. Mais avec un relief assez montagneux, les températures peuvent varier. Un séjour sur la côte est plutôt conseillé pour être à l'abri du froid. 

Les îles de La Gomera et El Hierro offrent de même une météo très favorable en hiver. Sachez qu'elles ne disposent cependant pas d'autant d'ensoleillement que leurs voisines. Elles sont par ailleurs plus touchées par les précipitations que les îles du nord. Elles sont donc bien plus humides que Lanzarote ou Fuerteventura. Toutefois, cette humidité permet à la végétation de se développer. En saison hivernale, il est donc très agréable de se promener dans les forêts luxuriantes de ces petites îles, surtout à Noël !

Enfin, sachez que les îles de Lanzarote et Fuerteventura possèdent peu de relief. Elles sont donc fortement soumises aux vents. Brûlées par le soleil en été, rien ne les protège vraiment du froid en hiver. De fait, même avec des températures agréables, le ressenti est en général plus frais qu'ailleurs aux Canaries. À Fuerteventura par exemple, la température maximale plafonne à 20 degrés en janvier.

 

Avec une moyenne de 4 800 heures d'ensoleillement par an, les Canaries bénéficient d'un climat subtropical et de températures très clémentes. S'il faut en choisir une, Grande Canarie peut être considérée comme l'île des Canaries la plus chaude en hiver. Toutefois, les six autres îles vous promettent aussi des vacances très agréables à cette période de l'année. 

 

Sources :

https://www.climatsetvoyages.com/climat/canaries