Vous partez en voyage aux îles Canaries ? Que vous ayez réservé votre location de vacances à Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife ou encore Gran Canaria, sachez qu'il est très facile de se déplacer entre les îles de l'archipel. Plusieurs compagnies proposent des connexions régulières en avion ou en bateau. Voici ce qu'il faut savoir.

 

Découvrez les offres pour les vacances dans les Iles Canaries

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Voyager entre les différentes îles des Canaries en avion

Se déplacer entre les îles Canaries en avion est souvent la solution la plus rapide. Vous restez peu de temps aux Canaries ? L'avion peut vous permettre de faire une excursion d'une journée à la découverte d'une deuxième île ! 

Aux Canaries, chaque île possède au moins un aéroport. Ainsi, trois compagnies proposent des vols entre les îles : Air Europ Express, Binter Canarias et Canary Fly. Binter Canarias est la seule d'entre elles à desservir toutes les îles. C'est donc celle à emprunter pour découvrir les îles moins connues comme El Hierro et La Gomera.

De plus, les compagnies proposent des vols quotidiens à différents horaires. D'ailleurs, peu importe votre trajet, le voyage entre deux îles durera moins d'une heure. Comptez par exemple :

- 50 minutes de l'aéroport de Tenerife Nord à Lanzarote ;

- 40 minutes de Gran Canaria à Fuerteventura ;

- 50 minutes de Gran Canaria à La Gomera ;

- 40 minutes de Tenerife Nord à El Hierro.

Sachez tout de même que les prix des billets sont très variables. Ils dépendent de la distance, mais aussi de la saison. Si vous les réservez, vous pouvez en trouver pour 35 € le vol aller. Mais les prix peuvent aussi monter jusqu'à plus d'une centaine d'euros.

Naviguer entre les îles de l'archipel en ferry

 

ferry dans les iles canaries

 

Aux Canaries, prendre le ferry est souvent plus long, mais plus économique que l'avion. De plus, cela vous permet de profiter du panorama majestueux de l'archipel. Peut-être aurez-vous même la chance d'apercevoir un dauphin pendant la traversée !

Les connexions les plus importantes se font depuis Tenerife (le port de Santa Cruz au nord ou celui de Los Cristianos au sud) ou depuis Grande Canarie (depuis le port de Las Palmas). Mais il est aussi possible de trouver des traversées depuis presque toutes les îles de l'archipel. Au total, ce sont aussi trois compagnies principales qui assurent les traversées : Fred Olsen Express, Naviera Armas et Trasmediterranea. Elles proposent plusieurs traversées par jour. Les possibilités d'horaires sont également nombreuses. Les durées, quant à elles, varient selon le trajet sélectionné.

- Comptez trois heures de traversée de Los Cristianos (Tenerife) à Santa Cruz de La Palma.

- Moins d'une heure vous suffira pour relier Tenerife à La Gomera (départ du port de Los Cristianos).

- Rejoignez Lanzarote depuis Fuerteventura en seulement 30 minutes.

- Pour les vrais amateurs de voyage en bateau, la traversée au départ de Las Palmas de Gran Canaria en direction de Fuerteventura prend entre deux heures et sept heures, en fonction du port d'arrivée.

Les tarifs des billets de ferry dépendent beaucoup de la durée de la traversée, mais aussi de la compagnie. Pour les traversées les plus courtes, les prix commencent à une vingtaine d'euros. Ils peuvent atteindre plus de 100 € pour certains trajets.

 

Vous souhaitez découvrir plusieurs des sept îles des Canaries durant vos vacances ? Rien de plus simple ! Il existe un grand nombre de connexions en bateau ou en avion au sein de l'archipel. Les compagnies proposent plusieurs traversées par jour. De quoi se déplacer facilement entre les îles Canaries ! Notez toutefois que la durée et les tarifs sont très variables selon le trajet.

 

Sources :

Prix : https://www.bintercanarias.com/fr et https://www.ferryhopper.com/fr/blog/featured/ferries-canary-islands

Temps de trajet : https://www.salutilescanaries.com/voyager-entre-les-iles/