Formant un archipel de sept îles rattachées à l'Espagne, les Canaries sont surtout connues pour leurs paysages volcaniques et leurs hôtels festifs. Pourtant, certaines d'entre elles offrent aussi un véritable écrin de nature. Ainsi, des vacances sur les îles de La Palma, La Gomera ou El Hierro vous assurent un séjour au milieu d'une végétation luxuriante

 

Découvrez les offres pour les vacances dans les Iles Canaries

La Palma : un voyage au cœur de la nature

Vous êtes à la recherche d'une destination de vacances nature ? Direction Isla Bonita ! Ce surnom attribué à la Palma résume parfaitement les paysages qui vous attendent. Il s'agit en effet d'une des îles les plus vertes des Canaries. C'est aussi une des îles les plus préservées du tourisme de masse. Et pour cause, La Palma offre peu de plages. En revanche, elle fera le bonheur de tous les adeptes de randonnées.

Vous pourrez par exemple partir à la découverte du Parc national de Caldera de Taburiente. Entre crêtes volcaniques et forêts denses, ses sentiers de randonnée vous promettent des points de vue époustouflants. Mais ce n'est pas tout ! Spéléologie, VTT, kayak, observation des étoiles, etc. L'île offre également de nombreuses autres activités sportives pour profiter de la nature.

La Gomera : une île aux paysages naturels préservés

 

Parc national de Garajonay

 

La Gomera est une des îles des Canaries les plus petites, mais aussi des plus vertes. Grâce à un climat plus humide que Lanzarote ou Tenerife, la végétation a su se faire une place sur cette île pourtant volcanique. Palmiers, forêts denses, végétation luxuriante, etc. Si vous cherchez une destination revitalisante, vous êtes au bon endroit. Un séjour à La Gomera est un choix parfait pour les amateurs de randonnées et de nature sauvage

Ainsi, les 650 km de sentiers de randonnées de l'île vous guideront à travers des paysages impressionnants. Vous pourrez par exemple traverser le Parc national de Garajonay. Ses collines et ses forêts raviront les amoureux de la nature. En cherchant bien, vous pourrez aussi trouver de rares plages de sable noir à La Gomera. Mais celles-ci ne sont en général accessibles que par un chemin de randonnée ou en kayak. De quoi vous assurer des vacances en toute tranquillité !

El Hierro : entre paysage volcanique et plongée sous-marine

 

sentiers de randonnée d'El Hierro

 

Ici, rien à voir avec Lanzarote et son environnement aride. El Hierro est loin d'être l'île la moins verte de l'archipel ! Petite par sa taille, elle vous promet des paysages très variés. Forêts, champs et vallées rythment les nombreux sentiers de randonnée d'El Hierro.

Contrairement à Tenerife ou Fuerteventura, cette perle verte ne possède pas de plages. En contrepartie, El Hierro regorge de piscines naturelles paradisiaques comme celle de Charco Azul. L'île abrite aussi une des plus belles réserves de plongée sous-marine du monde. Vous pourrez ainsi réserver une journée avec un guide local. Il vous fera découvrir le monde aquatique de cette île volcanique.