Si vous séjournez à Zadar, vous devez absolument programmer la visite des îles situées à proximité. De nombreuses îles comme Ugljan, Iž, Olib ou Pag se trouvent à quelques encablures de la ville croate. Mais comment aller sur les îles depuis Zadar ? Le plus simple pour se rendre sur les îles qui font face à Zadar est d'emprunter un ferry. Certaines îles sont reliées au continent par un pont et il est possible de les rejoindre en voiture ou en bus.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Zadar

L'île de Pag et l'île de Vir, accessibles en voiture ou en bus

 

Pont de Pag

 

L'île de Pag, proche de Zadar, est reliée par un pont au continent. Vous pourrez donc accéder à l'île en voiture ou en bus. Il vous faudra environ 45 minutes pour rejoindre l'île de Pag depuis Zadar. Une liaison par bus est également assurée quotidiennement entre Zadar et Pag. Le temps de trajet est estimé à 1 h 15 environ et le prix est de 12 euros par personne (source : flixbus.fr).

En voiture, au départ de Zadar, vous pouvez aussi vous rendre sur l'île de Vir. Le trajet prend une trentaine de minutes. Si vous n'avez pas de véhicule, vous pouvez également prendre un bus qui vous coûtera moins de 5 euros (source : flixbus.fr). Évidemment, l'île de Vir, comme celle de Pag, est accessible en bateau. Vous pouvez ainsi réserver une des nombreuses excursions vers ces îles depuis Zadar.

Les îles accessibles en ferry avec votre voiture depuis Zadar

 

ferry de zadar aux iles

 

De nombreux ferries partent de Zadar chaque jour vers les îles à proximité. Par exemple, pour se rendre sur l'île de Ugljan, située en face de Zadar, un départ en ferry a lieu toutes les 30 minutes. Vous pouvez emprunter le ferry avec une voiture et visiter aussi l'île de Pasman, reliée par un pont à l'île de Ugljan. En partant de Zadar, vous pouvez aussi accéder aux îles de Dugi Otok et d'Iž, à respectivement 1 h 30 et 1 h 15 en bateau. Pour les piétons, des traversées en catamaran sont aussi organisées.

Attention, si vous souhaitez découvrir l'île d'Olib ou encore l'île de Silba, ces deux dernières sont inaccessibles en voiture. Vous devrez donc laisser votre véhicule au port des ferries de Zadar et partir visiter ces deux îles croates à pied. Plusieurs ferries assurent la liaison avec ces deux îles chaque semaine.

Réserver une excursion privée pour les îles depuis Zadar

À Zadar, vous avez aussi la possibilité de réserver une excursion dans les îles. Vous pouvez ainsi choisir de faire le tour des îles en bateau privé, de profiter d'une visite guidée ou encore de faire de la plongée en apnée. L'archipel de Zadar est composé de nombreuses îles et les activités organisées ne manquent pas. Rapprochez-vous de votre agence de voyages pour découvrir les excursions disponibles ou réservez directement sur place.

 

Comment aller sur les îles depuis Zadar ? Le moyen le plus efficace demeure le ferry. Une multitude de bateaux partent quotidiennement du port de Zadar en direction des îles voisines. Vous pouvez aussi vous offrir de superbes souvenirs en réservant une excursion en bateau avec visite guidée et déjeuner inclus. Dans tous les cas, les îles de l'archipel de Zadar sont des incontournables d'un séjour dans la ville croate.