Zadar est l'une des villes les plus appréciées de Croatie. Elle est agréable toute l'année grâce à un climat méditerranéen. La météo est clémente d'avril à novembre avec des températures douces. Dès le mois de juin et jusqu'en septembre, les conditions sont idéales pour se baigner. Les prix sont toutefois plus élevés qu'en avril, mai, octobre ou novembre.
Découvrez les offres pour un voyage à Zadar
Climat et météo annuelle à Zadar en Croatie
Zadar est une ville située le long de la côte dalmate. Elle est réputée pour son centre historique parsemé de ruines romaines et vénitiennes. Le climat est doux presque toute l'année avec des températures moyennes comprises entre 10 et 30°C.
La météo est défavorable de décembre à mars pour organiser un voyage à Zadar. À cette période de l'année, la couverture nuageuse est plus importante et les journées sont plus froides. La pluie est également plus présente surtout au mois de décembre.
Le climat s'adoucit à partir du mois d'avril. Les conditions météorologiques sont agréables dès l'arrivée du printemps et jusqu'en novembre. Pour se baigner, la météo est vraiment idéale en été. La température de l'eau peut grimper jusqu'à 28°C en août.
La meilleure saison pour profiter du soleil à Zadar
À l'instar de Split, il fait bon vivre à Zadar au bord de la mer Adriatique. La période idéale pour un voyage dans cette ville côtière s'étend de juin à août. Durant ces mois d'été, la pluie se fait rare. L'ensoleillement est maximal avec environ 14 heures de soleil par jour. Mais c'est aussi la saison qui attire le plus de touristes en Croatie.
Du mois de juin au mois d'août, les températures sont comprises entre 21 et 29°C. L'eau est particulièrement agréable avec une température moyenne aux alentours de 27°C. Même si la baignade est peu recommandée, le climat reste agréable au printemps et à l'automne. Toutefois, il fait plus frais et les précipitations sont plus abondantes.
La meilleure période pour des prix bas à Zadar
La haute saison touristique s'étend de juillet à septembre à Zadar en Croatie. Cet afflux de touristes entraîne une hausse des prix. Les hôtels et la location de voiture sont plus chers à cette période de l'année. Les prix des vols au départ de Paris ou Bruxelles sont également plus élevés. En moyenne, les billets d'avion sont plus abordables en octobre.
Pour faire des économies, il vaut mieux éviter de partir en été. Une nuit d'hôtel est moins chère au printemps ou en automne. De plus, la fréquentation est moins importante et la météo reste agréable. Voyager à cette période est idéal pour découvrir Zadar et les îles voisines. C'est l'occasion de profiter de la douceur de vivre croate loin de la foule estivale.