Dubrovnik est célèbre pour ses remparts et ses monuments, dont la plupart sont classés à l’UNESCO. Destination parfaite pour un moment d’évasion, il est très facile de visiter Dubrovnik, puisque les lieux d’intérêt sont pour la plupart regroupés dans la vieille ville. L’idéal est alors de réserver un hôtel à Dubrovnik dans cette zone, pour vous immerger pleinement dans la culture locale. Voici toutes nos recommandations pour votre séjour à Dubrovnik.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Dubrovnik

Dubrovnik : Un haut lieu du tourisme

 

vue de la ville de Dubrovnik des remparts

 

Dubrovnik est souvent décrite comme la ville la plus fameuse et la plus visitée des vacanciers en Croatie. Il est vrai qu’on parle beaucoup d’elle, si bien qu’elle s’est convertie en quelques années en un haut lieu du tourisme en Croatie. 

Il est impensable de voyager en Croatie sans découvrir Dubrovnik. Pourtant, la perle de l’Adriatique, située au sud de la côte dalmate, n’est pas la capitale du pays. Saviez-vous que l’autre nom de Dubrovnik était Raguse ? La cité était la ville principale de la république maritime de Raguse, qui fut à la fois alliée et rivale de Venise par le passé.

 

Note : Nous vous conseillons particulièrement le "Free Tour" de Dubrovnik que nous avons fait en juillet 2024. Le principe d'un "Free Tour" est de vous faire visiter la ville avec un guide, puis à vous de décider si vous souhaitez le rétribuer pour sa visite et combien, en fin de tour. En général, les tours sont en Anglais. 

Pourquoi visiter Dubrovnik lors de vos vacances ?

 

ruelles de Dubrovnik

 

Dubrovnik rassemble tous les éléments recherchés pour un citytrip dépaysant : de splendides monuments à contempler, un centre historique où l’on peut se déplacer à pied, de magnifiques points de vue sur la mer et une douceur de vivre qui permet de couper avec le quotidien. 

 

Lire aussi : Que faire lors d'un citytrip à Dubrovnik ?

 

La météo à Dubrovnik, favorable une grande partie de l’année, est aussi un atout de poids. Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées et d’un climat très agréable pour déambuler dans les ruelles de la vieille ville. Toutefois, si vous avez le choix, nous vous suggérons de programmer un citytrip à Dubrovnik en dehors de l’été, une période surchargée pour la citée fortifiée. 

Un tourisme important

 

foule à Dubrovnik

 

Forte de son succès, la perle de l’Adriatique reçoit chaque année des millions de visiteurs. Il est plus compliqué de se déplacer, de trouver un hôtel à Dubrovnik et de se rendre dans les principaux sites touristiques en juillet et août. Pour apprécier pleinement les richesses de cette destination incroyable, il est recommandé de venir au printemps ou à l’automne, lorsque les ruelles retrouvent un peu de sérénité.