Si Zagreb est la capitale de la Croatie, Dubrovnik peut s'adjuger le titre de plus belle ville du pays. La "perle de l'Adriatique" est un véritable livre d'histoire puisque la ville a été fondée au VIIe siècle. Entre son patrimoine architectural, ses plages et les paysages de l'arrière-pays, Dubrovnik ravira tous les touristes. Le climat y est agréable toute l'année. Le début de l'automne est peut-être la meilleure période pour aller à Dubrovnik.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Dubrovnik

Un voyage à Dubrovnik en été : soleil et foule au programme de vos vacances

Dubrovnik est située sur les côtes de la mer Adriatique. La saison d'été est idéale pour profiter de la plage et des activités nautiques. Les températures moyennes sont supérieures à 24 degrés en juillet et en août. La température atteint toutefois fréquemment les 30 degrés. Les précipitations sont faibles durant les mois chauds. Vous profiterez de plus de 12 h d'ensoleillement par jour !

Il subsiste toutefois quelques inconvénients à organiser son voyage à Dubrovnik en été. La ville est devenue une destination touristique majeure. Elle le doit à son patrimoine historique bien sûr, mais le fait que de nombreuses scènes de Games of Thrones y aient été tournées à renforcer son attrait. La ville est saturée de touristes en juillet et août. Afin de préserver sa cité historique, Dubrovnik limite l'accès à 5 000 visiteurs par jour.

Découvrir Dubrovnik en hiver, pour un séjour serein

L'hiver n'est peut-être pas la meilleure période pour aller à Dubrovnik, mais cela demeure une option intéressante. Bien sûr, vous ne profiterez pas des joies de la baignade, mais rien ne vous empêche de faire de belles balades sur la plage. De décembre à février, la température moyenne avoisine les 7 degrés. Comptez une dizaine de jours de pluie par mois en moyenne, surtout en novembre et décembre.

L'hiver dispose de biens d'autres atouts autres que la météo. Vous pourrez découvrir la belle ville de Dubrovnik à votre rythme. Vous n'aurez pas à composer avec la foule de la pleine saison. C'est une période idéale pour ceux qui souhaitent avant tout visiter les monuments et musées de la ville. Autre avantage, vous trouverez de biens meilleures offres pour votre séjour.

Printemps ou automne, la meilleure période pour aller à Dubrovnik

Le printemps et l'automne sont nos saisons préférées pour aller en vacances à Dubrovnik. La température moyenne frôle les 20 degrés en septembre et les dépasse en juin. Pour un séjour en mai ou en octobre, vous pouvez espérer 16 à 17 degrés en moyenne. En juin et septembre, vous profiterez de près de 12 heures d'ensoleillement par jour. La température de l'eau en cette saison dépasse les 20 degrés. Cela permet aux moins frileux de profiter encore, ou déjà, de la baignade !

En choisissant la fin du printemps ou le début de l'automne, vous éviterez le pic touristique. Bien sûr la ville sera malgré tout très fréquentée. Vous pourrez toutefois vous promener dans Dubrovnik et profiter de son patrimoine historique un peu plus tranquillement.