Un séjour à Dubrovnik est une occasion unique de plonger dans le passé de la Croatie. La vieille ville est un véritable musée à ciel ouvert. Devenue une destination touristique majeure, Dubrovnik est particulièrement fréquentée en haute saison. La meilleure façon de découvrir la ville est sans doute de s'y promener à pied. Le bus constitue l'autre option pour se déplacer à Dubrovnik.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Dubrovnik

La voiture n'est pas une bonne option pour se déplacer à Dubrovnik

Le centre historique de Dubrovnik est presque entièrement réservé aux piétons. Vous pouvez donc abandonner l'idée d'y circuler en voiture. Le reste de la ville subit régulièrement des embouteillages allongeant la durée du trajet. Il n'est guère facile de se garer à Dubrovnik, particulièrement en pleine saison touristique. Le prix des parkings s'avère parfois assez élevé.

Si vous êtes venu en Croatie en voiture, la meilleure option est de laisser votre voiture garée pour la durée de votre séjour. La plupart des hôtels de Dubrovnik proposent un parking privé à leurs clients. Si vous préférez une location en ville, assurez-vous que celle-ci dispose d'une place pour votre voiture.

Le bus est le meilleur moyen de transport pour se déplacer à Dubrovnik

Diverses lignes de bus traversent la ville. Les principaux sites touristiques de Dubrovnik sont bien desservis. La fréquence est régulière et l'amplitude horaire très large. Les bus de Dubrovnik circulent en effet de 5 h 30 à minuit. Le week-end, il est possible d'emprunter certains bus jusqu'à 2 h du matin. Un bus spécifique fait la navette et assure le transfert vers l'aéroport de Dubrovnik.

Vous pourrez acheter vos billets à l'unité dans le bus, à la gare routière de Dubrovnik ou dans divers points de vente à travers la ville. Le prix est très raisonnable et chaque billet est valable une heure. Un billet à la journée se révèle une excellente option, si vous envisagez de prendre plusieurs fois le bus dans la journée. Évitez en revanche les bus touristiques, plus chers et sans réel intérêt.

Vous pourrez emprunter d'autres moyens de transport lors de votre voyage à Dubrovnik

Il existe d'autres possibilités pour découvrir la ville de Dubrovnik. À vous de choisir la meilleure option selon vos besoins.

 

- Faire appel à une compagnie de taxis. Le taxi est un moyen de transport parfait pour un trajet ponctuel.

- Emprunter le téléphérique pour vous rendre sur le Mont Srd. Vous atteindrez le sommet en quelques minutes. Sur place, vous bénéficierez d'une vue incroyable sur la vieille ville de Dubrovnik.

- Réserver un billet de ferry pour découvrir les îles voisines. Vous pourrez notamment découvrir les îles de Lokrum et de Korcula.

- Opter pour la location d'un scooter électrique ou d'un vélo. Vous pourrez découvrir la ville tranquillement, mais pas le centre historique de Dubrovnik.