Avec plus de 400 km de côtes, l'île de Tenerife offre un choix varié de plages, mais aussi de piscines naturelles. Tenerife, c'est un endroit rêvé pour se baigner toute l'année. La température de l'eau ne descend pas sous 19° C, pour une température extérieure située entre 21 et 29° C. Où se baigner à Tenerife pour profiter du soleil et de la mer ? Découvrez les plaisirs de la plage sous un nouveau jour à Tenerife.
Découvrez les offres pour un voyage à Tenerife
Les plages de sable doré à Tenerife : une exception sur l'île
Tenerife est une île volcanique. Ce qui explique le sable noir des plages de Tenerife. Mais vous trouverez quelques plages de sable doré sur l'île. Dans les années 1970, l'Espagne investit pour séduire les touristes. Dans les projets les plus audacieux : importer du sable du Sahara pour couvrir certaines plages de sable noir de Tenerife.
La plage de Las Teresitas, située au nord de l'île, près de Santa Cruz, est ainsi devenue une magnifique plage de sable doré. Parking et aménagements facilitent votre journée de baignade au soleil. La plage est protégée des vagues de l'Atlantique par deux digues.
La Playa del Duque située au sud-ouest de Tenerife, possède le charme des grandes plages à la mode. L'endroit est fréquenté par des touristes huppés du monde entier. Hôtels, restaurants et boutiques longent la grande plage de sable doré. Vous pourrez alterner baignade, repos au soleil et visite.
Les plages de sable noir : une découverte pour les amoureux de la baignade
Dans le somptueux décor naturel de l'île, les plages de sable noir sont une invitation à la baignade. Située à l'ouest de Tenerife, la plage de Los Gigantes en est le meilleur exemple. Une étendue de sable noir, une eau bleu turquoise et des falaises abruptes de couleur ocre.
Au nord de l'île, vous trouverez également une séduisante plage de sable noir près de Puerto de la Cruz : la célèbre Playa Jardin. Une plage bordée d'un jardin tropical étonnant. Vous pourrez vous baigner dans les vagues en toute sécurité. La plage est surveillée.
Au sud-est de Tenerife, la Playa de la Tejita vous offre un paysage lunaire. Le sable se colore de gris, de noir ou de rouge selon l'intensité du soleil. Au bout de la plage se trouve la Montana Roja, un ancien volcan de l'île.
Les piscines naturelles de Tenerife : une expérience inédite de baignade
Sur l'île de Tenerife, vous pouvez vous baigner dans la mer bordée de plages de sable, mais aussi dans des piscines naturelles. Partez à la découverte de la piscine emblématique de Charco de la Laja, située près de Puerto de la Cruz : un bassin suspendu dans les roches volcaniques. Dans cette piscine, la température de l'eau est très agréable.
Les piscines naturelles de Garachico au nord-ouest de Tenerife constituent également des lieux magiques pour les amateurs de baignade. Une succession de piscines naturelles adossées à la vieille ville.