L'Istrie, péninsule située en Croatie, offre de nombreuses possibilités à voir et à faire. Que vous aimiez le farniente en bord de mer, les randonnées, les activités nautiques ou encore les visites culturelles, cette région croate pourrait bien vous séduire. Mais que faire en Istrie ? Arpentez les villages perchés sur la montagne comme Motovun, plongez dans la mer Adriatique à Rovinj et Opatija ou admirez une vue féérique au cap Kamenjak. L'Istrie ne manquera pas de vous surprendre par sa multitude de paysages différents.
Découvrez les offres pour un voyage en Istrie
Planifier la visite des plus beaux villages d'Istrie
Il peut être intéressant de visiter l'Istrie en voiture afin de découvrir les différentes nuances de cette région croate. L'Istrie possède une riche histoire et de nombreux monuments sont extrêmement bien conservés. Vous pourrez notamment admirer un amphithéâtre romain à Pula, les ruines de Dvigrad ou encore le village médiéval de Groznjan. En vous rapprochant du bord de mer, les superbes villes à explorer ne manquent pas. Découvrez la ville aux airs de Riviera croate : Opatija. Située dans la baie de Kvarner, Opatija est une ville où il est agréable de poser ses valises pour quelques jours. Programmez aussi une excursion à Pula, pour ses monuments historiques et Rovinj, avec ses superbes îles à proximité.
Planifier une excursion en bateau dans les îles d'Istrie
Avec l'Istrie, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. La région est parsemée d'îles aux paysages différents. De nombreuses excursions sont quotidiennement organisées vers les îles d'Istrie. Vous pouvez par exemple réserver une excursion pour une agréable journée sur l'archipel de Brijuni, qui est un parc national. Pendant cette escapade en bateau, vous pourriez bien croiser des dauphins. L'île de Krk vaut également le détour. Toutefois, celle-ci étant plus vaste, il vous faudra plusieurs jours sur place. Plusieurs visites permettent de découvrir tous les endroits incontournables de l'île.
Se détendre au soleil sur les plages situées en Istrie
Si vous aimez la baignade, admirer un beau coucher de soleil sur la mer ou encore lézarder au soleil de la région d'Istrie, c'est le lieu idéal pour vous. La région dispose de nombreuses plages sur la côte ou sur les îles. Si vous voulez profiter d'un séjour en bord de mer, choisissez un hébergement dans une ville comme Porec ou Rovinj (consultez les avis de touristes pour valider votre choix). En logeant près de Pula, vous pourrez également explorer le cap Kamenjak et ses nombreuses criques secrètes. Ne soyez pas surpris ! En Istrie, la majorité des plages sont composées de galets et de rochers.
Vous vous demandez que faire en Istrie ? Impossible de s'ennuyer dans cette région croate. À la fois montagneuse et balnéaire, l'Istrie dispose d'un riche patrimoine et une multitude de visites et d'excursions s'offrent à vous ! Une chose est sûre, vous n'aurez pas assez d'un seul voyage pour découvrir tous les secrets de la péninsule croate.
Quelle est la plus belle ville d'Istrie ?
La péninsule d'Istrie, en Croatie, se trouve au bord de la mer Adriatique. Une petite partie de l'Istrie appartient à l'Italie et une autre à la Slovénie. Vous partez bientôt en vacances en Istrie ? Organisez un road trip afin de découvrir les merveilles que cette région vous réserve ! En effet, de nombreux villages valent la peine qu'on s'y attarde. Mais quelle est la plus belle ville d'Istrie ? Où exactement poser ses valises pour un séjour mémorable ? Rovinj, Pula et Opatija font partie des plus belles villes de la région.
Rovinj : visite culturelle et baignade dans la mer Adriatique
Rovinj vous charmera immanquablement. Il est très agréable de déambuler dans les ruelles pavées de Rovinj. Côté visite, montez dans le clocher de l'église Sainte-Euphémie pour admirer la vue sur la vieille ville. Ne manquez pas les superbes couchers de soleil sur la mer Adriatique depuis le port. Pour vous baigner, différentes plages vous attendent, plus ou moins proches du centre-ville. Vous souhaitez découvrir les petites îles qui se trouvent à proximité ? Réservez une excursion en bateau ou en kayak. Si vous restez plusieurs jours à Rovinj, explorez les alentours avec une excursion au Limski kanal, à Krk ou une visite de Porec.
Pula : vestiges romains et excursion au cap Kamenjak
Pula se trouve à l'extrême pointe de la péninsule d'Istrie, toute proche du cap Kamenjak et du parc national de Brijuni, paradis des randonneurs. Idéal pour des vacances mêlant farniente en bord de mer et nature, Pula est aussi un trésor d'architecture romaine. Découvrez, notamment, un amphithéâtre romain, extrêmement bien conservé, ainsi que le temple d'Auguste et son musée archéologique. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste et seront ravis d'arpenter les sentiers de randonnée du Cap Kamenjak ou encore d'emprunter un bateau pour se rendre dans l'époustouflant parc national de Brijuni.
Opatija : trésor croate sur la côte orientale d'Istrie
Opatija est une des premières stations balnéaires de Croatie. Le centre-ville est très agréable à visiter et dispose de nombreux parcs. Prenez le temps de vous balader sur la promenade située en bord de mer, le Lungomare. Au bout, vous attend la statue du sculpteur Zvonko Car, la Demoiselle à la mouette, symbole d'Opatija. Vous pouvez aussi profiter de superbes plages avec transats dans cette ville aux airs de Riviera croate.
Difficile de dire quelle est la plus belle ville d'Istrie, tant la région regorge de lieux pittoresques et chargés d'histoire. Outre les villes du bord de mer, très prisées, l'Istrie ce sont aussi des villages au cœur des montagnes. Ne passez pas à côté de Motovun, situé au sommet d'une colline ou encore Hum, plus petit village de la région.