Criques baignées d'eaux turquoise, vestiges romains, palais baroques, etc. : l'Istrie est la région la plus visitée de Croatie. Vacances.be vous aide à préparer votre voyage vers cette destination magnifique ! Comment se rendre en Istrie ? Depuis la Belgique, l'avion représente le mode de transport le plus rapide et le plus économique jusqu'à Pula ou Zagreb. Amateur de road trip, vous pouvez faire le voyage en voiture, plus long. Bus et train, plus écologiques, assurent des liaisons avec l'Istrie, mais en deux jours.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Istrie

L'avion, le meilleur mode de transport pour rejoindre Pula ou Zagreb

Pour rejoindre l'Istrie rapidement, l'avion constitue de loin le meilleur moyen de transport. Depuis l'aéroport de Charleroi, le voyage jusqu'à l'aéroport de Pula dure 4 heures 42. Vous préférez atterrir à Zagreb ? Comptez 4 heures 56 depuis l'aéroport de Charleroi et 5 heures 18 depuis l'aéroport de Bruxelles.

Le prix du voyage en avion jusqu'en Istrie est très variable. Mais selon la date du séjour et la compagnie aérienne, vous pouvez trouver un billet à moins de 100,00 EUR. Un prix imbattable par rapport à un autre moyen de transport.

La voiture, une option pour un voyage en Istrie en toute autonomie

Si vous avez envie d'un road trip avec étapes, vous rendre en Istrie en voiture est tout à fait possible. Comptez une douzaine d'heures de route pour accomplir les quelques 1 300 km qui séparent la ville de Pula de Bruxelles. Pour atteindre la ville de Zagreb, un peu plus proche, il vous faudra environ 11 heures 30.

En fonction du carburant, le prix d'un voyage en voiture jusqu'en Istrie oscille entre 220,00 EUR et 350,00 EUR. Une dépense importante, mais qui reste intéressante si vous partez pour la péninsule à plusieurs, en famille ou entre amis.

Bus, train : des modes de transport plus lents de la Belgique à l'Istrie

Et quand on préfère les modes de transport écologique, comment se rendre en Istrie ? Vous avez deux possibilités pour faire un voyage responsable jusqu'à la péninsule. Il s'agit du bus et du train. Les trajets sont toutefois très longs. De Bruxelles à Zagreb, le voyage en train dure 18 heures. Le voyage en bus s'étend sur plus de 20 heures.

En train ou en bus, le prix du billet s'avère plus économique que celui d'un trajet en voiture. Les compagnies qui opèrent en Istrie vous proposent des options autour 100,00 EUR.

Pour aller de Belgique en Istrie, il n'existe donc pas de compromis. Entre rapidité, indépendance et écologie, il faut choisir !

Comment se déplacer en Istrie ?

 

se déplacer en istrie

 

L'Istrie est une péninsule située au nord-ouest de la Croatie. Cette sublime région est facilement accessible en avion ou en ferry depuis l'Italie. Sur place, il est possible de se déplacer en bateau, en train et même en bus. Pour plus d'autonomie, il est également envisageable de louer une voiture.

La location de voiture pour visiter l'Istrie en toute autonomie

La voiture est le moyen de transport le plus pratique pour explorer l'Istrie. Vous pourrez ainsi visiter en toute autonomie les villages pittoresques de la campagne croate. La location de voiture est également idéale pour découvrir les plages secrètes de la région.

Vous trouverez des agences locales et internationales à l'aéroport de Pula. Si vous arrivez en ferry depuis l'Italie, des loueurs sont également disponibles dans le centre-ville. Les prix sont généralement compris entre 32 et 37 euros la journée avec l'assurance.

Le bus et le train pour se déplacer sur la péninsule croate

Vous pouvez aussi découvrir l'Istrie en transport en commun. Il est notamment envisageable de prendre le train pour explorer la campagne de cette région de Croatie. Une ligne unique part de Pula pour rejoindre le village de Buzet à quelques kilomètres de la frontière avec la Slovénie.

Un réseau de bus permet également de découvrir les villes côtières. Des liaisons régulières sont assurées entre Pula, Rovinj, Porec et Rijeka. Le prix d'un billet dépend du trajet. En général, il faut compter entre 1,50 et 2 euros. Le plus simple est d'acheter les tickets à la gare routière.

La location de bateau pour naviguer entre les ports d'Istrie

L'Istrie est une péninsule bordée par les eaux limpides de la mer Adriatique. Vous pouvez donc aisément louer un bateau pour vous déplacer entre les différents ports de plaisance. Les principales marinas d'Istrie se situent dans les villes de Porec, Rovinj et Pula.

Les ports de plaisance servent aussi de point de départ pour des excursions le long de la côte. Des opérateurs proposent des tours en bateau pour découvrir des grottes marines. Une croisière dans le parc national de Brijuni est également une activité très populaire.

Prendre un taxi au départ de l'aéroport de Pula

Atterrir à Pula est la solution la plus rapide pour rejoindre l'Istrie. Des liaisons régulières avec le reste de l'Europe sont prévues en été. Toutefois, elles sont plus rares en basse saison. Une escale à Zagreb sera sûrement nécessaire si vous prévoyez un voyage à cette période.

Une fois à l'aéroport, prendre un taxi est le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre le centre-ville. Votre chauffeur pourra vous déposer devant votre hôtel. Un service de navette est également disponible. Le prix du billet est compris entre 3,50 et 4 euros.