La Turquie se prête très bien à un séjour de quelques jours. Où aller en Turquie pour 4 jours ? Nous vous avons préparé trois circuits. Le premier se concentre sur Istanbul et sa région. Le second est plus adapté à un séjour en famille avec enfants. Le dernier ouvre la porte à l'aventure.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Circuit 1 : 4 jours à Istanbul, la ville et sa région

Istanbul est une ville magnifique. Pour un premier séjour en Turquie, elle se révèle une destination idéale.

Deux jours pour la visite de la ville d'Istanbul

Il y a tant à faire à Istanbul que deux journées ne seront pas de trop ! Après l'aéroport, vous rejoindrez votre hôtel ou votre location. Vous trouverez des hôtels tout inclus à tous les prix.

Les visites du palais Topkapi et de la mosquée Sainte-Sophie s'imposent. Prenez le temps de flâner dans le Grand Bazar ou dans les quartiers de Sultanahmet et de Balat. Une croisière sur le Bosphore permet de découvrir Istanbul autrement. 

Deux jours à Bursa et dans la région d'Istanbul

Empruntez un ferry pour découvrir la ville de Bursa, l'ancienne capitale de l'Empire ottoman. Son grand téléphérique ravit tous les voyageurs. Une journée aux îles des Princes constitue également une bonne idée. Vous pourrez déjeuner sur place pour un budget raisonnable.

Circuit 2 : des vacances en famille dans la région d'Antalya

 

Vacances en Turquie en famille

 

Ce voyage est tout à fait adapté pour des vacances en famille. Réservez un vol pour l'aéroport d'Antalya au sud-ouest de la Turquie.

Profiter durant deux jours de l'hôtel et du club enfants

La Turquie est connue pour ses hôtels au bord de la mer, à Antalya ou à Bodrum. Les chambres, le club pour enfants, tout est souvent inclus dans le prix. Consultez les avis des voyageurs pour trouver l'hôtel le plus adapté.

C'est un cadre idéal pour un voyage inoubliable en famille. Vos enfants s'amuseront à la piscine et au club. Vous pourrez déjeuner tranquillement et profiter des activités organisées.

Réserver deux jours pour la visite de la ville d'Antalya et ses environs

Antalya est une ville très agréable. Profitez de votre voyage pour découvrir la ville. Le musée, le port et le bazar ne laissent personne indifférent. Découvrez également les magnifiques cascades de Düden à proximité de la ville. Le parc "The Land of Legends" enchantera vos enfants.

Circuit 3 : un séjour pour baroudeurs à travers la Turquie

 

amis en Cappadoce

 

Ce circuit est réservé aux voyageurs qui veulent découvrir quelques-uns des plus beaux sites du pays. Votre point de départ est l'aéroport d'Ankara.

Voyage dans l'une des plus belles régions de la Turquie, la Cappadoce

La première journée est réservée à la visite d'Ankara, capitale de la Turquie. Découvrez sa citadelle et le mausolée d'Anitkabir. Le quartier de Çankaya est le quartier des voyageurs. Vous y trouverez un hôtel à bon prix.

Votre deuxième étape sera la Cappadoce, au cœur de la Turquie. Les sites de Göreme et Derinkuyu s'avèrent les plus remarquables. Réservez si vous le pouvez un vol en montgolfière. La vue sur la Cappadoce est inoubliable.

Départ pour la ville d'Izmir en empruntant un vol intérieur

Direction l'aéroport d'Izmir au sud-ouest de la Turquie. Vous passerez les dernières nuits de votre voyage dans un hôtel de la ville. Vous pourrez en profiter pour vous offrir un peu de repos en bord de mer. La ville propose quelques jolis sites (la mosquée Yali notamment).

Choisissez ensuite une excursion à la journée. Les destinations ne manquent pas à proximité d'Izmir.

 

- Pergame ou Éphèse pour remonter le temps et mieux comprendre l'histoire de la Turquie.

- Pamukkale pour découvrir l'un des plus beaux sites du pays.

 

Nous avons un faible pour Pamukkale qui est absolument magnifique. Après cette dernière étape en Turquie, il sera temps de regagner l'aéroport pour le voyage retour.

Il y a tant à voir et à faire en Turquie. Un voyageur pourrait y passer des mois... Si vous ne disposez que de quelques jours, où aller en Turquie pour 4 jours ? Les destinations sont nombreuses pour vos vacances. Quatre jours à Istanbul, du repos dans un hôtel d'Antalya ou un séjour à la découverte de la Cappadoce, faites votre choix !