La meilleure période pour aller à Santorin se situe entre avril et novembre. En plein été, il fait beau et chaud, mais les prix ont tendance à être assez élevés. En avril, mai, octobre ou novembre, Santorin est une destination plus abordable. De plus, la météo est encore très clémente.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Santorin

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La meilleure période pour découvrir l'île de Santorin

L'île de Santorin est considérée comme le joyau de l'archipel des Cyclades en Grèce. Ses villages blancs construits à flanc de falaise ont largement participé au succès de cette destination. Les paysages volcaniques et les plages de sable noir attirent de nombreux touristes. Bien que la plupart d'entre eux viennent de mi-juin à mi-septembre, l'île bénéficie d'un climat doux toute l'année.

Malgré tout, l'hiver n'est pas idéal par un voyage à Santorin. À cette période, les conditions météo ne sont pas optimales. Les précipitations sont plus importantes de décembre à mars. Pour éviter la pluie et profiter de températures plus douces, il vaut mieux attendre le début du printemps. Dès le mois d'avril, le soleil est omniprésent et les températures peuvent grimper jusqu'à 18 degrés.

 

Lire aussi : Quand partir à Santorin pas cher ?

Les avantages de partir à Santorin pendant la saison estivale

La haute saison touristique s'étend de mi-juin à mi-septembre. Cette période est idéale pour profiter de toutes les infrastructures de l'île. Tous les hôtels et les restaurants sont ouverts. En revanche, la fréquentation est assez importante dans les principaux sites touristiques comme Oia et Fira. En été, les prix ont également tendance à être plus élevés qu'ailleurs dans le pays.

La saison estivale est idéale pour aller à la plage. Entre juin et septembre, la température moyenne de l'eau oscille entre 23 et 26 degrés. En été, les journées ensoleillées se succèdent et la chaleur n'est pas étouffante. Grâce à l'air marin, le thermomètre dépasse rarement les 27 degrés. De telles températures permettent de profiter pleinement de votre voyage à Santorin.

Les avantages de partir à Santorin au printemps ou en automne

Vous pouvez prévoir un séjour à Santorin dès le mois d'avril. En début de saison, les touristes sont peu nombreux et les précipitations sont presque inexistantes. En revanche, les températures sont encore un peu fraîches et peu propices à la baignade. Profitez de la faible fréquentation de l'île pour randonner et explorer les villages pittoresques sans être gêné par le monde.

Pour les voyageurs qui veulent profiter du soleil des îles grecques, l'automne est la saison à privilégier. La plupart des touristes ont quitté Santorin et les températures sont encore chaudes. Les eaux de la mer Égée qui ont chauffé tout l'été atteignent encore les 20 degrés en novembre. L'autre avantage de cette période concerne les prix qui commencent à baisser dès septembre.

 

Sources : ouetquand.net