baner

Vacances à Zante

L'île de Zante (Zakynthos) se situe en mer ionienne au sud de l'île de Céphalonie. Sa proximité avec le Péloponnèse fait de Zante une des îles ioniennes les plus appréciées par les voyageurs. L'île est réputée pour ses plages de sable fin et ses tortues de mer. Des vacances à Zante en 2024-2025 représentent l'occasion d'un séjour de détente et de découvertes dans un cadre enchanteur.

Pourquoi partir en vacances à Zante en 2024 ?

L'île de Zante est avec Corfou la plus visitée des îles ioniennes. Mais, l'île est grande et elle conserve encore une partie préservée du tourisme de masse. Zante réserve de très belles surprises aux voyageurs de 2024 amoureux des bords de mer. Pendant vos vacances à Zante, vous vivez entre terre et mer. D'une part, vous partez à la découverte de sanctuaires marins remarquables et protégés. Et d'autre part, vous pouvez explorer un arrière-pays dense et fertile : oliviers, vignes et vergers à perte de vue !
Zante est aussi une île de contrastes géographiques. Les paysages boisés de pins alternent avec des régions montagneuses et arides. La côte offre de longues plages de sable fin, mais aussi des criques cachées entre des falaises abruptes. Zante, c'est un véritable voyage empli de sensations intenses et variées.

Que faire à Zante ?

Zante abrite de nombreux lieux incontournables. Prenez le temps de quitter les zones touristiques pour apprécier le charme authentique de l'île. Voici nos meilleures suggestions pour vos vacances à Zante.
- Visiter la capitale de l'île : la ville possède le même nom Zante ou Zakynthos. Surnommée la Venise de l'Orient, la ville est très vivante. C'est un endroit très agréable pour flâner et découvrir la ville et la culture de l'île. Le kastro vénitien, le musée byzantin sur la place Solomou et l'église Agios Dionysos sont très appréciés des voyageurs.
- Découvrir les villages à l'intérieur des terres : ils témoignent de l'architecture typique de Zante avant le tremblement de terre de 1953. Sur la côte est, le village de Kastari est construit en amphithéâtre et offre une vue sur la mer époustouflante.
- Se détendre sur les plages de Zante : elles sont innombrables et très différentes. Chaque plage possède son charme : criques, falaises ou longues étendues de sable fin. Les plages du sud-est sont les plus connues, mais aussi les plus fréquentées. Si vous souhaitez une baignade tranquille, préférez les plages et les criques du nord et de l'ouest de Zante.
- Rejoindre les grottes bleues en caïque : une excursion pour nager entre les arches creusées dans les falaises blanches de la côte. La mer est turquoise et reflète une lumière étonnante sur les murs des grottes.
- Visiter l'île de Marathonissi et le parc national marin de Zante : c'est incontournable ! Ces deux endroits vous permettent d'observer les tortues de mer de l'île : l'espèce protégée des caretta caretta. Chaque été, 500 femelles viennent pondre sur certaines plages de l'île.

Comment se rendre à Zante ?

Pour rejoindre Zante, les voyageurs belges bénéficient de vols directs au départ de Bruxelles en 2024. Sinon, certains vols nécessitent une escale à Francfort ou à Athènes. Une autre option de voyage consiste à rejoindre Francfort en train puis à bénéficier de vols fréquents vers Zante.

Quel budget prévoir pour partir en vacances à Zante ?

Des vacances à Zante représentent un budget variable selon le type de séjour envisagé. Pour 15 nuits d'hôtel sur l'île du 15 juin au 30 juin, le tarif d'hébergement varie entre 500 et 1000 euros (deux adultes). Pour obtenir de meilleurs prix, envisagez de réserver une chambre chez l'habitant hors saison. Il existe également des offres de vols avec hôtel inclus. La durée du séjour, le nombre de voyageurs et le type d'hébergement (piscine, beach resort) impactent le prix de votre séjour en 2024. Pour l'avion, comptez 400 euros par personne en moyenne au mois de juin.

Sources : Ferryhopper, Skyscanner et Booking.