À Santorin, les mois de juillet et août sont les plus chers. En dehors de cette période, l'île est plus accessible. Pour un voyage pas cher, il est conseillé de partir d'avril à juin ou de septembre à novembre. Cette saison est idéale pour bénéficier d'un climat encore chaud et un peu ensoleillé.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Santorin

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Eviter la saison estivale pour profiter des meilleurs prix à Santorin

Santorin est l'une des destinations les plus populaires de Grèce. Cette île volcanique des Cyclades est connue pour ses maisons blanches et ses villages qui surplombent la mer Égée. La plupart des visiteurs débarquent sur les côtes de Santorin de la mi-juin à la mi-septembre.

Cette période correspond à la haute saison touristique. Pour un voyage à Santorin à petit prix, ces mois d'été sont à éviter. Les chambres d'hôtel, les activités, les transports et les restaurants sont plus chers que le reste de l'année. Les tarifs des vols depuis la Belgique augmentent également.

Pour un séjour de sept nuits, le budget moyen est d'environ 2 000 euros par personne. Même si Santorin est une destination assez chère, l'île est plus abordable au printemps et en automne. Partir d'avril à juin ou de septembre à novembre permet de faire quelques économies.

En hiver, les prix baissent aussi. Mais à cette période, les températures ne sont pas vraiment idéales. Pour profiter du soleil tout en dépensant moins, il vaut mieux attendre la fin du mois de mars. À noter qu'en avril et en octobre, certains établissements peuvent encore être fermés.

 

Lire aussi : Quelle est la meilleure période pour partir à Santorin ?

Les avantages de partir à Santorin en automne ou au printemps

Au printemps et en automne, les vols au départ de la Belgique sont moins chers qu'en plein été. Les prix commencent dès 250 euros l'aller-retour. À cette période, une escale à Athènes est souvent indispensable. Pour profiter des meilleurs tarifs, évitez de réserver à la dernière minute.

Sur place, les hôtels sont aussi plus abordables. À l'intersaison, une chambre chez l'habitant est généralement accessible dès 300 euros la semaine. Pour un hôtel standard, le budget moyen est plutôt aux alentours de 600 euros. Il peut monter à 900 euros dans un club de vacances.

Au printemps et en automne, vous bénéficierez d'une météo optimale. Dès le mois de mai et jusqu'en novembre, les températures descendent rarement sous les 20 degrés. Pour profiter des plages, l'automne est la meilleure saison. La température moyenne de l'eau est encore de 23 degrés en octobre.

Voyager à Santorin pendant les intersaisons offre plus de tranquillité. La majorité des visiteurs viennent en juillet et août. En dehors de ces mois d'été, l'agitation est moins forte dans les célèbres villages d'Oia et Fira. Les plages et les sites touristiques importants sont également moins bondés.

 

Sources : ouetquand.net, tourlane.fr et officieldesvacances.com