baner

Citytrip à Athènes

Partir en citytrip à Athènes en 2024, c'est une occasion unique de vous plonger dans la Grèce antique. Entre orient et occident, la capitale grecque est envoûtante. D'une part, les visites des musées et des sites de la ville vous transportent dans le berceau de la civilisation grecque et occidentale. Et d'autre part, les parfums et les ambiances orientales des quartiers d'Athènes vous étourdissent.

Pourquoi partir en citytrip à Athènes en 2024 ?

Un citytrip à Athènes représente plus qu'un simple voyage touristique. C'est une véritable expérience au cœur d'une ville qui a marqué l'histoire du monde : philosophie, culture, médecine et politique. Athènes est une ville mythique ! Son nom est celui de la déesse grecque Athéna : déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, de la pensée et des arts. Sa présence invisible enveloppe chaque quartier.
La ville d'Athènes se visite facilement à pied ou en transport public. Dans la journée, vous pouvez ainsi alterner vos visites avec des moments privilégiés dans les nombreux restaurants typiques du centre-ville. Et si les températures grimpent en 2024, vous pouvez rejoindre la mer sur la Riviera de la capitale. Athènes, c'est l'endroit idéal pour un séjour dépaysant : la ville est riche en découvertes culturelles et en sources de détente.

Que faire à Athènes ?

Athènes se visite en toute saison. Le soleil est toujours présent sur la capitale grecque. Mais si vous préférez des températures agréables, privilégiez le printemps et l'automne pour votre voyage. Lors de votre citytrip à Athènes, nous avons sélectionné pour vous sept sites et visites incontournables.
- L'Acropole, située sur une colline au centre d'Athènes, regroupe les plus célèbres vestiges de la Grèce antique. Découvrez en particulier le Parthénon et le temple d'Athéna.
- La place Monastiraki, c'est le quartier touristique de la capitale grecque : vous y verrez à la fois de nombreux vestiges antiques (bibliothèque d'Hadrien, Agora antique) et des boutiques typiques, dont le marché aux puces.
- La Plaka constitue une visite agréable dans un quartier traditionnel d'Athènes. Parcourez les rues étroites bordées de cafés grecs et de boutiques anciennes. C'est l'endroit idéal pour déjeuner tranquillement en terrasse.
- Le temple de Zeus olympien (Olympiéion) et ses 15 colonnes représentent un exemple des prouesses architecturales des Grecs anciens. Le temple de Zeus offre une vue imprenable sur l'Acropole.
- Le musée archéologique national vous permet de découvrir la plus grande collection d'objets de la Grèce antique. Un voyage unique dans le berceau de notre civilisation.
- Le stade panathénaïque exige une visite. Ce stade particulièrement bien conservé représente le symbole historique des Jeux olympiques modernes.
- Visite nocturne de Psiri et Gazi : ces quartiers branchés de la capitale enchantent les amateurs d'ambiance festive.

Comment se rendre à Athènes en 2024 ?

Athènes est une capitale européenne très bien desservie depuis la Belgique. L'avion représente le moyen le plus rapide pour un citytrip à Athènes. Comptez 3 heures pour effectuer un vol de l'aéroport international de Bruxelles à Athènes en 2024. Sur place, de nombreuses possibilités vous permettent de relier l'aéroport grec au centre-ville : ligne express de bus, métro ou taxis. Bon à savoir : pour un citytrip à Athènes, la location d'une voiture ne s'avère pas nécessaire. La circulation en centre-ville est de plus particulièrement dense.

Quel budget prévoir pour partir à Athènes en 2024 ?

Le prix d'un court séjour à Athènes dépend de la saison choisie pour votre voyage en Grèce. L'été concentre l'afflux touristique. Pour un voyage fin mars ou fin septembre, comptez 200 euros environ pour deux personnes avec une compagnie low cost. Pour un hébergement au centre d'Athènes, les prix sont très attractifs au printemps et en automne. Ainsi, vous pouvez réserver un séjour à l'hôtel de trois nuits pour deux personnes à partir de 150 euros. Et les restaurants sont très accessibles dans les quartiers populaires de la ville.

Sources : Booking pour l'hébergement et Skyscanner pour les vols.