baner

Vacances à Mykonos

Avec Santorin et Rhodes, Mykonos est l'une des îles grecques les plus connues. L'île est située au cœur de l'archipel des Cyclades. C'est une destination en Grèce réputée pour ses soirées festives et ses plages. Mais, l'île de Mykonos possède également de nombreux atouts pour un séjour en couple ou en famille loin de l'agitation touristique. Cette diversité fait tout le succès de l'île : partir en vacances à Mykonos en 2024-2025 combine tous les possibles !

Pourquoi partir en vacances à Mykonos en 2024 ?

Passer vos vacances à Mykonos, c'est partir à la découverte de lieux typiques des Cyclades : ruelles blanches et fleuries, chapelles orthodoxes et places bordées de cafés grecs. Et surprise : le symbole de Mykonos est le pélican. Vous croisez cet oiseau sur le port de l'île ou dans les rues de la ville à l'ombre d'une chapelle.
Mykonos, c'est aussi une destination de 2024 pour profiter de la mer Égée et de ses plages paradisiaques. Si vous aimez les sports nautiques, Mykonos est une île de référence pour le kite surf et la planche à voile. Surnommée l'île des vents, elle attire les adeptes de séjours sportifs. Les plongeurs apprécient également la beauté de ses fonds sous-marins.

Que faire à Mykonos ?

Parmi les îles des Cyclades, Mykonos possède des particularités uniques à découvrir pendant votre séjour en famille ou non. Nous vous avons sélectionné cinq activités à prévoir lors de vos vacances à Mykonos.
- Les moulins de Mykonos sont présents sur toute l'île. Mais, les plus célèbres moulins se situent dans Chora, la capitale de Mykonos. À cet endroit, vous bénéficiez d'une vue splendide sur l'île et la mer Égée.
- Le village d'Ano Mera représente un magnifique témoignage de l'authenticité de Mykonos avant le tourisme de masse sur l'île. Ne manquez pas de visiter le monastère de Panagia Tourliani totalement blanchi à la chaux. Il abrite de magnifiques icônes orthodoxes.
- Le quartier de la Petite Venise en front de mer est parcouru de vieilles maisons colorées. Leur style contraste avec les maisons blanches et cubiques des Cyclades. Ce quartier de la capitale de Mykonos s'étend de la plage d'Alefkandra jusqu'au vieux port.
- Le phare d’Armenistis au nord-ouest de Mykonos vous offre une vue exceptionnelle sur Tinos, l'île voisine des Cyclades. Le paysage désertique se combine avec le bleu intense de la mer Égée.
- Les plages de Psarou, de Kalo Livadi et d'Ormos sont idéales pour les sports nautiques et la baignade. Pour faire la fête sur la plage, préférez les plages de Paradise et de Super Paradise.

Comment se rendre à Mykonos en 2024 ?

Pour rejoindre Mykonos en 2024, vous pouvez prendre un vol depuis Bruxelles pour Athènes, puis une correspondance pour votre île. Si l'horaire de votre vol ne vous permet pas de prendre une correspondance, vous avez la possibilité de prendre un bateau depuis Le Pirée, le port principal d'Athènes.
Mykonos est une île des Cyclades située à quatre heures de ferry d'Athènes. Si vous avez choisi un séjour combiné avec une ou plusieurs îles des Cyclades, Mykonos se situe à 30 minutes environ de Tinos et à moins d'une heure de Syros, la capitale des Cyclades. Un séjour combiné avec Santorin représente une autre option très prisée par les voyageurs : comptez trois heures de ferry.

Quel budget prévoir pour partir en vacances à Mykonos ?

Pour profiter de vos vacances à Mykonos en 2024, planifiez votre voyage en dehors de la saison touristique : de juin à septembre, l'île est très fréquentée et le prix des hôtels s'envole. Comptez 300 euros minimum par personne pour réserver un vol aller-retour Bruxelles/Mykonos au mois de mai. Le prix du ferry depuis le port d'Athènes s'élève à 150 euros aller-retour. Sur l'île de Mykonos, les offres d'hébergement sont nombreuses : chambre chez l'habitant, hôtel classique, pension familiale ou beach resort de standing.

Sources : Skyscanner, Booking et Ferryhopper.