Comment se rendre sur l'île de Santorin ? En avion depuis Bruxelles, pour un trajet direct et pas trop long. Par la mer depuis la Grèce. Apprécié pour ses prix accessibles, le ferry est un peu lent, mais vogue par tous les temps. Pour aller plus vite, choisissez le catamaran, mais vous paierez plus cher. Et pour profiter d'escales de rêve dans les îles, misez sur un vrai bateau de croisière !

 

Découvrez les offres pour des vacances à Santorin

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

En ferry depuis les autres îles de l'archipel des Cyclades

Le ferry est le moyen de transport le plus courant pour rallier Santorin. Il permet le voyage depuis les Cyclades ou d'autres îles, comme la Crète. Les ferries circulent en toute saison, même venteuse, et bénéficient de prix abordables (50-70 euros). Assurés par des compagnies comme Blue Star Ferries, les départs sont quotidiens. Les traversées s'achèvent à Athinios, premier port de l'île. Seul inconvénient des ferries : leur lenteur. Le trajet Mykonos-Santorin dure 2 h. Le voyage Athènes-Santorin, 4 h 30 minimum.

En catamaran, pour une traversée plus rapide jusqu'au port de Santorin

Les ferries ne représentent pas le seul moyen d'atteindre Santorin en bateau. Par mer calme, vous pouvez rejoindre l'île en catamaran. Ce ferry à grande vitesse vous fera gagner du temps ! Voyage express oblige, le prix des traversées est plus élevé que celui d'un trajet en ferry. Comptez 80 à 100 euros pour un aller-retour Héraklion-Santorin. À noter avant d'acheter vos billets : le catamaran est une option réservée à ceux qui n'ont pas le mal de mer...

En bateau de croisière, pour un voyage personnalisé vers l'île grecque

Quand le voyage compte autant que le séjour, comment se rendre sur l'île de Santorin ? En bateau de croisière, évidemment ! Le port de la ville Fira, capitale de Santorin, est la destination idéale d'un périple d'île en île. Il accueille les bateaux de plusieurs compagnies. Leur point de départ est souvent Le Pirée, principal port d'Athènes. Leurs circuits sont variés. Avant Santorin, vous jetterez peut-être l'ancre sur les îles de Delos, Mykonos, Rhodes ou Syros.

À bord d'un avion au départ de l'aéroport de Bruxelles

Outre le bateau, l'avion constitue le principal moyen de se rendre à Santorin. C'est aussi l'unique option pour un voyage direct depuis la Belgique. Entre l'aéroport de Bruxelles et celui de la ville de Thira, le trajet dure environ 6 h. Les principales compagnies proposant des vols pour l'île de Santorin sont TUI et Transavia. Les prix varient selon la saison et le moment de l'achat. Les comparateurs Internet et les outils de recherche vacances.be permettent de réserver selon son budget.

 

Sources :

- Direct Ferries

- Brussels Airlines