De juin à septembre, le coût de la vie augmente considérablement en Croatie. Comptez un budget moyen de 650 euros par personne pour une semaine en plein été. En hors saison, les prix baissent légèrement. À cette période, ils sont en moyenne 15 à 20 % moins élevés qu'en France ou en Belgique.

 

Découvrez les offres pour un voyage en Croatie

La Croatie : un pays encore attractif en hors saison

Le coût de la vie en Croatie est en moyenne 30 % plus bas qu'en France ou en Belgique. Malgré tout, les prix sont assez élevés en haute saison dans les zones les plus touristiques du pays. Des villes comme Split, Duvroknik et Zagreb sont très chères en été.

Même si les prix sont élevés de juin à septembre, la Croatie reste une destination attractive en hors saison. Tout dépend aussi de la région visitée. Un voyage sur les îles croates en plein été sera bien évidemment plus cher qu'un séjour en Croatie centrale.

Le budget moyen pour se loger en Croatie

Pour découvrir les îles du littoral croate sans se ruiner, il vaut mieux partir en vacances en hors saison. Les prix sont moins élevés dans tous les secteurs touristiques. Le budget moyen passe de 650 à 500 euros en moyenne par semaine et par personne.

La baisse des prix se ressent notamment au niveau des hôtels. Pour un hébergement standard, comptez entre 80 et 110 euros pour une chambre double. En plein été, une nuit d'hôtel est plutôt proposée entre 120 et 150 euros dans les grandes villes du pays.

 

Lire aussi : Quel budget prévoir pour des vacances en Croatie ?

Les prix pour une location de voiture en Croatie

En haute saison, les prix pour une location de voiture sont équivalents à ceux pratiqués en France ou en Belgique. Les touristes dépensent entre 50 et 60 euros par jour pour un véhicule standard. En dehors de l'été, les offres sont plutôt entre 20 et 40 euros.

Si vous avez réservé un séjour sur une île croate, votre budget devra aussi tenir compte du bateau. Les ferries sont relativement économiques en Croatie. Malgré tout, le coût d'un ferry est plus élevé durant la haute saison, surtout si vous avez une voiture.

Le budget pour des activités et manger au restaurant

En fonction de leur localisation, les restaurants peuvent s'avérer très chers en Croatie. Les prix seront plus élevés dans les grandes villes et en bord de mer. Mais en cherchant bien, il est possible de trouver des établissements proposant des menus entre 15 et 20 euros.

Le budget pour des activités peut aussi rapidement grimper lors d'un voyage en Croatie. Globalement tout est payant, que ce soit la visite d'un parc national ou d'un musée. Là encore, les prix varient selon la saison, les mois de juillet et août étant les plus chers de l'année.