La ville d'Ankara est la capitale de la Turquie. Ankara se trouve dans la région de l'Anatolie centrale. Une visite à Ankara est indispensable lors de votre voyage en Turquie. La ville d'Ankara regorge d'activités qui vous permettront de découvrir la culture turque. Alors, réservez votre voyage !

 

Découvrez les offres pour un séjour à Ankara

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Le quartier de la citadelle d'Ankara, le centre historique de la ville

 

citadelle d'Ankara

 

La citadelle d'Ankara, aussi appelée "château d'Ankara", est un monument impressionnant par sa taille ! Si vous cherchez où se promener à Ankara, c'est ici. Flânez dans les rues de ce quartier d'Ankara. Observez les maisons typiques de la culture turque, en bois, briques de terre et tuiles.

Les circuits historiques proposent souvent des visites à pied avec un guide dans ce quartier d'Ankara. La visite est privée ou en groupe, en fonction de vos préférences. Pensez à réserver vos billets pour une visite privée du château d'Ankara, et regardez les nombreux avis de voyageurs vous ayant précédé dans cette découverte !

Le musée des civilisations de l'Anatolie, une plongée dans la culture à Ankara

 

musée des civilisations de l'Anatolie

 

Vous êtes peut-être arrivé en Turquie à l'aéroport d'Istanbul et vous avez ensuite pris un des nombreux transferts en direction de la ville d'Ankara. L'un des musées les plus célèbres d'Ankara et de Turquie est le musée des civilisations de l'Anatolie, situé au pied de la citadelle d'Ankara. Il s'agit de l'un des plus riches musées archéologiques du monde.

Le mausolée d'Atatürk et la mosquée de Kocatepe, les sites religieux d'Ankara

 

mausolée de Mustafa Kemal Atatürk à Anıtkabir

 

Où se promener à Ankara ? La visite du mausolée d'Atatürk (Anitkabir) est recommandée par tous les guides de tourisme. Le mausolée est surveillé toute la journée par des soldats. Il comporte quatre parties principales : la route des Lions, la place de cérémonie, le hall d'honneur et le parc de la paix.

Visitez également la belle mosquée de la ville d'Ankara : la mosquée de Kocatepe. Elle est la plus grande mosquée d'Ankara. Vous n'avez pas besoin de réserver vos billets pour visiter la mosquée ; l'entrée est gratuite pour un adulte comme pour un enfant. La mosquée peut accueillir jusqu'à 24 000 fidèles en même temps.

Les circuits en Cappadoce, au départ de la ville d'Ankara

 

Lac Golu Tuz en Turquie

 

La Cappadoce est une région située en Anatolie centrale, au centre de la Turquie. Des circuits sont proposés pour visiter la Cappadoce au départ d'Ankara. Consultez notamment le prix des circuits, l'opinion et les avis. Le prix est souvent indiqué comme suit : prix/pers.

La Cappadoce est riche d'attractions inoubliables, comme le lac Tuz. Il s'agit d'un lac d'eau salée peu profond. La Cappadoce vous invite également à découvrir les fameuses cheminées de fée, dont certaines se trouvent dans le parc national de Göreme.