La capitale de la Turquie peut se visiter toute l'année. En hiver, le climat est rigoureux avec de la neige et de la pluie. En revanche, les prix sont plus accessibles qu'en été. Dès le début du printemps, les conditions météo s'améliorent. Pour profiter d'Ankara sous le soleil, il est recommandé de partir entre avril et octobre.

 

Découvrez les offres pour un séjour à Ankara

La meilleure période pour des prix bas à Ankara

Bien qu'elle soit la capitale du pays, Ankara est moins convoitée que sa consœur Istanbul. Elle mérite pourtant le détour lors d'un voyage en Turquie. Malgré sa modernisation, elle renferme un riche patrimoine historique. C'est également une ville dynamique avec de nombreux restaurants, musées et salles de concert.

Si vous aimez voyager en évitant la foule, les premiers mois de l'année sont conseillés. En effet, c'est en janvier, février et mars que la fréquentation touristique est la plus faible. Dès le mois d'avril, le climat s'adoucit et les visiteurs reviennent peu à peu à Ankara.

La capitale turque connaît un pic d'affluence en juillet et août. Ces mois correspondent aussi à la période où les prix augmentent. Une nuit d'hôtel dans le centre-ville est plus chère durant l'été. Cette saison n'est donc pas recommandée si vous souhaitez faire des économies.

Pour découvrir Ankara avec un petit budget, il vaut mieux attendre l'automne ou l'hiver. C'est à cette période que les prix baissent. On constate notamment que les chambres d'hôtel sont moins chères au mois de novembre. De même, la location d'une voiture est généralement plus abordable en décembre.

La meilleure saison pour un voyage à Ankara

Pour découvrir Ankara sous le soleil, les recommandations sont différentes. En effet, il est peu recommandé de s'y rendre de novembre à mars. Durant cette période, cette ville du nord de la Turquie connaît un climat rigoureux. En plus des chutes de neige, les précipitations sont relativement importantes.

En décembre, il faut s'attendre à cinq jours de pluie en moyenne à Ankara. Le constat est relativement le même en janvier et février. Ces mois correspondent également à la saison la plus fraîche. Les températures moyennes sont comprises entre 12 et -1 degrés au cœur de l'hiver.

C'est pourquoi il est conseillé de partir à Ankara d'avril à octobre. Dès le début du printemps, il fait moins froid et la météo est plus clémente. Au plus fort de l'été, il fait même particulièrement chaud. En juillet comme en août, la température maximum est de 32 degrés.

Partir en mai ou juin permet de profiter de journées ensoleillées tout en ayant moins chaud. À cette période, le climat est très bon. Les précipitations sont faibles et la température moyenne oscille entre 17 et 28 degrés. Les conditions météo sont similaires en septembre et octobre.

 

Source : Où et Quand