baner

Vacances sur la Côte Amalfitaine

Comparez les offres pour la Côte Amalfitaine

Nichée en contrebas de montagnes escarpées, Amalfi a donné son nom à la célèbre côte amalfitaine, une des plus belles au monde. Cette petite ville située au sud de Naples, en Italie, s'est tournée très tôt vers la mer, source de prospérité. En été, elle est envahie par les voyageurs. Avril, mai, septembre et octobre sont les mois idéaux pour partir en vacances sur la Côte Amalfitaine en 2024.

Planifiez votre voyage sur la Côte Amalfitaine

Questions-réponses

Quel est le plus beau village de la côte amalfitaine ?

Pour une immersion totale sur la côte amalfitaine en Italie, explorez ses villages comme Amalfi, Atrani, Minori et Cetara. Découvrez des plages, des sites historiques et des panoramas à couper le souffle. Avec une offre variée d'hôtels, une visite dans cette région vous promet un séjour inoubliable pour vos vacances.

Pourquoi visiter la côte amalfitaine ?

La côte amalfitaine en Italie offre des villages pittoresques comme Positano et Ravello, des sites comme Pompéi et deux îles : Capri et Ischia. Que vous voyagiez en bateau ou en voiture, cette région vous enchantera par ses paysages et ses trésors culturels pour vos vacances.

Quelle période pour visiter la côte amalfitaine ?

Quelle période pour visiter la côte amalfitaine ? Préférez des vacances au printemps (avril, mai) ou en automne (septembre, octobre) : la température est agréable et la fréquentation touristique modérée. Mais n'oubliez pas, les fêtes de Noël en Italie suscitent une ferveur impressionnante, en particulier à Naples.

Comment se rendre à Amalfi ?

Comment vous rendre à Amalfi ? Notez que le prix d'un billet de bus ou le train est souvent plus économique que le ferry. Mais, l'arrivée au port d'Amalfi en bateau vaut son prix ! Pour la voiture, prévoyez un budget de stationnement conséquent. Enfin, pour profiter de votre voyage sur la côte amalfitaine, organisez vos vacances en mai, juin, septembre ou octobre. La météo est très agréable et la fréquentation touristique modérée.

Où se baigner sur la côte amalfitaine ?

Où se baigner sur la côte amalfitaine ? Choisissez selon vos envies de la journée : ambiance festive ou tranquillité reposante ? Cette région d'Italie vous offre un choix incomparable de plages. Pour enchanter votre séjour, organisez vos vacances sur la côte amalfitaine au mois de mai, de juin, de septembre ou d'octobre. Les températures sont agréables et la fréquentation touristique modérée.

Est-ce que Salerne vaut le coup ?

Est-ce que Salerne vaut le coup ? Oui, car la ville offre à la vue de ses visiteurs des sites historiques et culturels remarquables. Et depuis Salerne, vous pourrez rayonner facilement sur la côte amalfitaine. Pour profiter de votre séjour, organisez vos vacances à Salerne pendant les mois de mai, de juin, de septembre ou d'octobre. Vous pourrez ainsi bénéficier de plus de tranquillité. Et également de prix plus doux dans les hôtels !

Comment faire le Sentier des Dieux ?

Comment faire le Sentier des Dieux dans de bonnes conditions ? Il vous reste à programmer votre marche au bon moment. Nous vous conseillons d'éviter les grosses chaleurs de l'été et la fréquentation touristique. Mais également, soyez prudent l'hiver lors des épisodes pluvieux de la côte amalfitaine. Prévoyez plutôt d'organiser vos vacances au mois d'avril, mai, septembre ou octobre. À vos chaussures !

Pourquoi partir en vacances sur la Côte Amalfitaine ?

Positionnée au sud-ouest de l'Italie, la ville d'Amalfi bénéficie d'un climat particulièrement clément. Le mois le plus frais est février, avec un mercure avoisinant les 12 °C. Moins chauds que l'été, le printemps et l'automne offrent des températures agréables, pour le plus grand plaisir des voyageurs.
La région est renommée pour sa production d'agrumes. Les célèbres citrons d'Amalfi sont appréciés pour leur jutosité et leur saveur fruitée exceptionnelles. Ils sont utilisés pour élaborer le limoncello, le cremoncello et des desserts typiques, à l'image de la delizia ou du pasticciotto al limone. Un produit d'exception à découvrir lors de vos vacances à Amalfi, en Italie !

Que faire à Amalfi ?

Perché au sommet d'un escalier monumental, le Duomo de la ville d'Amalfi est l'un de ces monuments les plus imposants. Cette cathédrale présente une façade polychrome avec des motifs géométriques. Elle a été reconstruite au XIXe siècle selon le modèle d'origine. Sur son flanc gauche, le chiostro del Paradiso ou cloître du paradis vous séduira par son magnifique jardin entouré de galeries.
Le Valle delle Ferriere offre une promenade enchanteresse qui démarre au niveau du musée du Papier. Un sentier de randonnée balisé traverse les vergers de citronniers avant de longer un torrent. Tout au long du parcours, vous découvrirez les vestiges de moulins qui servaient à produire le célèbre papier d'Amalfi.
Le Museo della Carta, situé à proximité d'un moulin datant du XIIIe siècle, perpétue une tradition ancestrale de fabrication de papier à base de coton. La visite guidée de ce musée d'Amalfi dévoile tous les secrets de cette activité unique.
Situé à l'est d'Amalfi, le village de pêcheurs d'Atrani a su conserver une ambiance authentique et paisible, caractéristique de l'arrière-pays. Accroché aux falaises, il évoque l'atmosphère d'une médina orientale. Le village se termine par une petite place et un passage souterrain. Il mène à une plage moins fréquentée que celle de la ville d'Amalfi.

Comment se rendre à Amalfi en 2024 ?

L'aéroport international de Naples-Capodichino constitue l'option la plus simple pour se rendre au village d'Amalfi. Les vols directs entre la ville de Bruxelles et la ville de Naples durent environ 2 heures et 15 minutes. En 2024 depuis l'aéroport de Naples, plusieurs moyens de transport sont disponibles pour atteindre votre destination de vacances : taxi, transfert privé ou bus. Vous pouvez également prendre un train au départ de la gare Centrale de Naples en direction de Salerne, puis poursuivre jusqu'à la ville d'Amalfi en ferry ou en bus.

Quel budget prévoir pour partir à Amalfi ?

En haute saison, le prix d'une chambre d'hôtel pour deux personnes à Amalfi est compris entre 80 et 200 euros la nuit. Plus les hôtels proposent de services comme une piscine, une salle de sport, internet ou une formule tout inclus avec buffet à volonté, plus la note sera salée. Pour réduire le coût de l'hébergement durant vos vacances à Amalfi en 2024, en Italie, vous pouvez séjourner pour une durée d'une semaine ou plus dans :
- un bed-and-breakfast (B & B) ou une chambre d'hôtes petit-déjeuner inclus ;
- une maison de vacances en location ;
- un appartement climatisé avec vue sur mer.
Au sein de la ville italienne d'Amalfi, un repas dans un restaurant d'entrée de gamme revient à moins de 12 euros. Si vous désirez déguster de savoureuses spécialités locales proposées par un établissement plus coté, le prix moyen d'un menu pour déjeuner s'élève à 35 euros.
Pendant votre séjour à Amalfi, vous aurez sûrement la possibilité d'explorer divers sites touristiques et musées. Vous pourriez également faire de la plongée sous-marine, une excursion en bateau ou louer des vélos électriques. Pensez à intégrer toutes ces activités payantes dans le budget de votre séjour exceptionnel à Amalfi, en Italie.