L'Italie regorge d'endroits splendides. Mais quel est le plus beau ? Les villages des Cinque Terre, Rome et Venise rivalisent avec Florence, le lac de Côme et les paysages de Sardaigne ou de Sicile. Pour préparer votre voyage, nous vous proposons six destinations parmi les plus belles d'Italie. Dans ces endroits, vous passerez des vacances idylliques.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Les Cinque Terre, une région de toute beauté

Les Cinque Terre sont cinq villages colorés accrochés à des falaises abruptes, sur la côte de Ligurie, au nord de l'Italie. Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore composent l'un des plus beaux endroits du pays. Le domaine du parc national des Cinque Terre est classé au patrimoine mondial. Les villages sont reliés par des sentiers pittoresques et le train. Mais faites le tour des lieux en bateau pour une vue privilégiée.

Rome, un voyage dans l'histoire italienne

Son patrimoine historique fait de Rome l'une des plus belles villes d'Italie et même du monde. Son Colisée défie le temps avec sa forme elliptique. Son centre historique comprend plus de 25 000 sites remarquables. À travers ses merveilles culturelles, la ville raconte des siècles d'histoire italienne. Vos vacances à Rome seront inoubliables.

Florence, un musée à ciel ouvert en Toscane

 

Vue sur le dôme des Brunelleschi à Florence

 

Située non loin de Pise et sa tour penchée, Florence est une ville-musée au riche patrimoine historique. La capitale de la Toscane, une des régions incontournables d'Italie, abrite l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la Renaissance italienne : sa cathédrale, le Duomo. Les 50 musées de Florence accueillent des visiteurs du monde entier. Des chefs-d'œuvre de Botticelli ou Michel-Ange y sont exposés.

Venise, la plus belle ville d'Italie

 

gondole sur un canal à Venise, en Italie

 

Venise, située en Vénétie, au nord de l'Italie, est l'une des destinations de bord de mer les plus prisées. Pas besoin de voiture dans la Sérénissime. Le voyage s'effectue à pied sur ses 435 ponts ou en gondole sur ses canaux, avec ou sans guide. De la place (piazza) Saint-Marc, au centre de Venise, au pont du Rialto, vous arpenterez la ville et admirerez de somptueux palais.

Le lac de Côme, le plus beau lac de la région des Grands Lacs

Situé dans la région de Lombardie, près de Milan, le lac de Côme donnera à votre voyage en Italie un côté enchanteur. Avec le lac Majeur, le lac de Garde et le lac d'Iseo, il forme la région des Grands Lacs. Niché dans un écrin de verdure, le lac de Côme borde plusieurs villes magnifiques comme Bellagio. Nous vous conseillons la visite des somptueuses villas qui peuplent ses rives.

La Sardaigne, l'une des plus belles îles d'Italie

La Sardaigne est une des plus grandes îles d'Italie avec la Sicile. Située à l'ouest de l'Italie continentale, l'île se caractérise par des paysages variés. Sur sa Costa Smeralda, des plages de sable blanc baignent dans des eaux transparentes. Son parc national du Gennargentu abrite une faune et une flore variées.

 

D'autres endroits valent le détour lors de votre voyage en Italie :

- la côte amalfitaine, l'une des plus belles d'Italie, réputée dans le monde pour son relief accidenté et la beauté de ses paysages ;

- la ville de Naples, une magnifique ville d'Italie chargée d'histoire, à deux pas de la ville de Pompéi et du mythique Vésuve ;

- la région des Pouilles, au sud de l'Italie, l'une des plus belles régions sur la côte Adriatique, un endroit authentique ;

- la ville de Turin, capitale de la région du Piémont, et son Palazzo Reale sur la piazza Castello.