baner

Citytrip à Rome

Comparez les offres pour un citytrip à Rome

Rome est l’une des villes européennes préférées pour un court séjour. La capitale italienne convient à tous les profils : les couples, les passionnés d’histoire et d’art, les fins gastronomes, mais aussi pourquoi pas, les familles avec enfants. Vous connaissez les grandes lignes d’un citytrip à Rome en 2024, mais vous avez besoin de conseils supplémentaires pour organiser votre séjour ? Découvrez toutes nos suggestions dans ce guide pratique sur la ville aux sept collines.

Planifiez votre voyage à Rome

Questions-réponses

Comment se déplacer à Rome ?

Mieux vaut éviter la voiture pour vos vacances en été à Rome. Le réseau de transports collectifs est dense (métro, bus, tramway) et permet de facilement se déplacer à Rome. Le pass transport offre une bonne réduction sur le prix des tickets. Toutefois, parcourir Rome à pied est le meilleur moyen pour découvrir la ville.

Comment visiter Rome en 3 jours ?

Visiter Rome en 3 jours permet de profiter d'une ville au patrimoine incroyable. La totalité du centre-ville est d'ailleurs classée à l'UNESCO. En planifiant vos vacances en juin ou septembre, vous pourrez échapper un peu à la foule. Le Colisée, le Vatican ou la fontaine de Trévi sont des incontournables de tout séjour à Rome.

Est-ce que Rome vaut le coup ?

Vous ne vous ennuierez jamais dans la ville éternelle. Le Colisée, le Panthéon, le Vatican et ses musées sont des sites incontournables. On peut s'immerger dans la vie romaine dans quartier de Trastevere ou celui de Monti. Une simple promenade nous emmène de la fontaine de Trevi à la piazza del Popolo en passant par la palais Borghese. Incontestablement, Rome vaut le coup.

Où aller faire du shopping à Rome ?

Si vous désirez faire du shopping à Rome, vous trouverez tout ce que vous désirez ! Certes, Milan est la capitale de la mode italienne. Rome dispose toutefois de nombreuses boutiques pour tous les goûts et tous les budgets. La via del Corso est le lieu incontournable pour faire du shopping à Rome. Les quartiers du centre, de Prati ou de Trastevere constituent également d'excellentes options. Vous trouverez forcément un souvenir à ramener de vos vacances en été à Rome !

Où se balader le soir à Rome ?

Tous les quartiers invitent à se balader le soir à Rome. Trastevere et Testaccio sont nos préférés. Vous pouvez également visiter nombre de monuments ou simplement profiter des illuminations nocturnes. Pour des vacances en juillet ou en août, cela permet de profiter de la ville en évitant les fortes chaleurs. Pour les amoureux, une croisière sur le Tibre constituera un moment fort de votre séjour.

Comment visiter Rome sans marcher ?

Il est possible de visiter Rome sans marcher, ou le moins possible. La première option est de choisir quelques monuments et de se limiter à leur visite. Il est également possible d'emprunter le plus possible les transports en commun (bus, métro ou tramway). Enfin, le bus touristique permet de faire le tour de la ville et de s'arrêter quand on le veut. C'est idéal pour des vacances en été à Rome !

Que faire lors d'un citytrip à Rome ?

Visites incontournables, bonnes adresses, lieux emblématiques, vous cherchez des conseils pour savoir que faire lors d’un citytrip à Rome ? Votre agenda sera bien chargé : commencez par la découverte du Colisée, promenez-vous dans les jardins de la villa Borghèse et faites un vœu devant la fontaine de Trevi. Réservez aussi des billets pour les musées du Vatican pour contempler la chapelle Sixtine.

Comment s'habiller à Rome en juillet ?

Des vacances en été à Rome sont synonymes de visites sous le soleil. Il convient donc de préparer sa valise en conséquence. Vous devrez y glisser de bonnes chaussures, des vêtements légers et amples et de quoi vous protéger du soleil. Vous disposerez ainsi de l'équipement parfait pour s'habiller à Rome en juillet !

Pourquoi vous rendre en citytrip à Rome en 2024 ?

Rome est une destination aux multiples facettes, c’est certainement pour cela qu’on l’aime autant pour un citytrip en 2024. La cité est un musée à ciel ouvert, où chaque coin de rue dévoile un trésor de la Rome antique. Ici, vous pourrez littéralement remonter le temps à l’époque de l’Empire romain, en apprendre davantage sur le passé et la construction de la Ville éternelle, tout en vous essayant à la dolce vita.
Quoi de plus incroyable que de se promener dans une ville vieille de près de 3 000 ans ? La fondation de Rome, datée de 753 av. J.-C., serait liée à l’histoire légendaire des deux frères Romulus et Rémus, abandonnés à leur naissance sur les bords du Tibre, puis recueillis et élevés par une louve.

Rome, capitale de l’Italie

Capitale de l’Italie, Rome est aussi l’agglomération principale de la région du Latium. Elle présente la particularité unique d’accueillir la ville-État du Vatican, siège de l’Église catholique et lieu de résidence du pape. Au niveau européen, la ville se hisse à la troisième position des destinations préférées. Outre ses vestiges antiques, Rome compte une quantité impressionnante de musées, de fontaines, de petites places typiques et de nombreux jardins où il fait bon s’assoir pour faire une pause.

Une destination romantique

On pourrait qualifier Rome de destination romantique et ce serait tout à fait juste. Pourtant, elle touche autant les couples venus passer un citytrip en amoureux que d’autres profils de voyageurs. Car finalement, ce que les touristes retiennent de Rome, c’est son ambiance singulière, un brin mystique, qui se dégage de ses rues et de ses monuments.
Et même si vous n’êtes pas un grand passionné de vieilles pierres et de conquêtes romaines, vous ne resterez pas indifférent face à ces constructions qui, pour certaines, n’ont pas vieilli.