baner

Vacances au Lac de Côme

Autour du Lac de Côme, des palais de style néo-classique et des villas Renaissance côtoient des cabanes de pêcheurs. Ces demeures colorées sont érigées sur un territoire chargé d'histoire, remontant jusqu'à Jules César. En optant pour des vacances au Lac de Côme en 2024, en Italie, vous conjuguez nature et culture. Cette perle de la Lombardie est située à une heure de route de la ville de Milan.

Pourquoi partir en vacances au Lac de Côme en 2024 ?

Entouré de montagnes boisées, le Lac de Côme a inspiré de nombreux artistes et écrivains. Il abrite de prestigieuses villas et de charmantes villes, à l'image de Côme, Varenna, Brunate et Menaggio. Destination de vacances haut de gamme, le Lac de Côme regorge d'hôtels, locations, boutiques et restaurants de luxe.
Le Lac de Côme est le troisième plus grand lac d'Italie, et le cinquième plus profond d'Europe. En forme d'Y renversé, cette sublime étendue d'eau ravit les voyageurs par ses paysages glaciaires à couper le souffle. Ses rives de plus de 170 kilomètres sont propices à des balades reposantes.

Que faire au Lac de Côme ?

Voici une sélection d'activités à ne pas manquer au cours de vos vacances au Lac de Côme (en italien : lago di Como ou Lario).
- Participer à un cours de cuisine lombarde chez un habitant de la ville de Côme.
- Embarquer à bord du pittoresque train panoramique pour profiter d'une vue unique sur le Lac de Côme, la ville de Varenna et les sommets alpins environnants.
- Admirer un magnifique coucher de soleil sur le Lac de Côme lors d'une excursion en voilier avec un skipper privé.
- Explorer la ville de Bellagio et ses trésors, en parcourant les ruelles de son centre historique en vélo électrique.
- Arpenter le sentier du voyageur sur la branche de Lecco, ponctué de splendides vues.
- Visiter la Villa Carlotta, avec son jardin exceptionnel et sa façade blanche typique.
- Passer un après-midi détente allongé sur l'une des plages les plus populaires du Lac de Côme, au nord de l'Italie.
- Faire le tour du Lac de Côme en suivant la route étroite et sinueuse qui longe ses rives, en voiture.

Comment se rendre au Lac de Côme en 2024 ?

Vous pouvez vous rendre au Lac de Côme en voiture, en bus ou en train. Cependant, le trajet risque d'être long jusqu'à votre location de vacances ou votre chambre d'hôtel en Italie. Plus de 800 kilomètres séparent Bruxelles de la région du Lac de Côme, soit environ 10 heures de route en voiture.
Pour arriver plus rapidement à destination, l'idéal est de prendre l'avion en 2024. Le vol direct entre l'aéroport de Bruxelles et l'aéroport de Milan dure environ 1 heure 30 minutes. Ensuite, comptez une heure de route pour rejoindre votre hôtel, maison ou appartement de vacances. Le prix du billet d'avion aller-retour diffère en fonction des dates de votre séjour en Italie, sur les bords du Lac de Côme.

Quel budget prévoir pour partir au Lac de Côme ?

Si votre séjour au Lac de Côme dure moins de trois jours, mieux vaut choisir un seul lieu d'hébergement. Cela vous évite de changer de chambre d'hôtel, appartement ou location de vacances tous les jours. Les villages de Varenna, Brunate et Menaggio, les villas et jardins à visiter sont assez proches les uns des autres. Parfait pour explorer toute la région à partir d'un unique point de chute !
Si vous souhaitez faire un road trip d'une semaine, vous allez devoir dénicher une location pour chaque nuit. Heureusement, le Lac de Côme offre un large choix de chambres d'hôtel, appartements et maisons de vacances, à tous les prix. Selon vos besoins, vous pouvez réserver une location avec piscine, terrasse, jardin, parking ou salle de sport. Pour passer la nuit dans un hôtel de luxe avec une vue imprenable sur le Lac de Côme, prévoyez un budget compris entre 500 et 900 euros.
N'oubliez pas de prendre en compte les autres postes de dépenses incontournables dans le budget total de votre voyage au Lac de Côme, en Italie, comme :
- le moyen de transport : voiture, bus, train, avion ;
- l'alimentation ;
- les restaurants ;
- les activités, loisirs, visites en ville ou en pleine nature.

Sources : Skyscanner, Booking.