La dolce vita italienne vous fait rêver pour vos prochaines vacances, mais vous n’avez pas de voiture ? Pas d'inquiétude, vous pourrez vous rendre dans de nombreuses destinations en Italie, il suffit de s'organiser. Découvrons où partir en Italie sans voiture

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Comment se rendre en Italie sans voiture ? 

Depuis la Belgique, les possibilités pour se rendre en Italie sans voiture sont multiples. 

Le train 

Les liaisons ferroviaires depuis Bruxelles ou autres nombreuses villes d'Europe vers les principales villes italiennes telles que Rome, Milan, Florence et Naples sont nombreuses. Une fois sur place, les réseaux de transports en commun sont généralement très développés pour vous déplacer de ville en ville ou dans les villages des provinces alentour. 

Les voyages en train à travers l’Europe ne sont, contrairement aux croyances, pas forcément plus économiques que les vols. Par contre, ils vous permettent de profiter de paysages magnifiques durant le trajet. Selon l'itinéraire choisi, vous pourrez également emporter votre vélo pour découvrir la côte amalfitaine, les Pouilles ou la Toscane.

L’avion 

Si vous préférez un voyage plus rapide, optez pour un voyage en avion. De nombreux vols directs relient les aéroports belges et français à l’Italie à des prix attractifs. Vous pourrez ainsi partir à Rome, Naples, Pise ou en Sicile.

Choisir une destination où partir en Italie selon les activités sur place

 

Femme au Colysée de Rome

 

De nombreuses destinations en Italie sont accessibles sans voiture. Votre lieu de séjour dépend donc de vos préférences et des activités que vous souhaitez faire durant votre semaine.

Profiter des grandes villes d'Italie pour une visite culturelle

L’Italie est célèbre pour ses grandes villes riches en histoire, en culture et en art. En voici quelques-unes dont vous pourrez faire la visite durant votre séjour.

- Rome : de son Colisée qui en est devenu l'emblème, à ses nombreuses places et musées, Rome est un véritable musée à ciel ouvert.

- Naples : berceau de la pizza napolitaine, Naples ravira vos papilles tout en vous éblouissant par son architecture et ses sites historiques. Vous pourrez profiter de votre séjour à Naples pour organiser une visite à Pompéi le temps d'une journée.

- Venise : destination mythique pour les amoureux, la ville de Venise mérite de figurer sur votre itinéraire. Entre la place Saint-Marc, les ruelles et les canaux, vous pourrez déambuler dans la ville lacustre et profiter d'une nuit romantique.

Profiter du charme des villages et des plages de l'Italie

Pour profiter du soleil de l’Italie et vous laisser charmer par sa douceur de vivre, voici deux destinations séduisantes sans voiture :

- Découvrez l'île de la Sicile, réputée pour ses plages spectaculaires, ses eaux cristallines et l'ambiance chaleureuse de ses villages authentiques. Sur place, vous pourrez louer un vélo pour partir à la découverte de l'île.

- Découvrez les Cinque Terre, cinq villages pittoresques perchés sur les falaises de la côte de la Ligurie, proches de la Toscane. Sur place, vous pourrez découvrir les villages à pied, grâce à un itinéraire de randonnée bien tracé.

Séjour sportif à la montagne, au nord de l'Italie

Pour les amateurs de montagnes, un tour dans les Dolomites, au nord de l'Italie offre des possibilités infinies. Que vous préfériez le vélo, la randonnée ou l’escalade, cette région est une destination idéale pour les amateurs de vacances sportives. Ses paysages époustouflants vous laisseront des souvenirs inoubliables de votre séjour en Italie.