L'Italie est plébiscitée pour ses villes, son patrimoine ou ses paysages à couper le souffle. Ce pays reste l'une des premières destinations touristiques au monde. Vous rêvez de la dolce vita, mais vous ne savez pas où partir en Italie sans trop de touristes ? Découvrez cinq destinations méconnues par les touristes. 

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Le Piémont, voyage en Italie du Nord loin des touristes

Le Piémont regroupe à l'est de Turin des villes d'art encore peu fréquentées : Asti, Alessandria et Vercelli et Biella. Des lieux où vous pouvez à la fois prévoir une visite dans les musées, vous promener ou profiter d'une piazza pour déjeuner avec les Italiens.

Découvrez également des villages insolites comme Varallo Sesia au nord du pays. Accédez au mont Sacré par un funiculaire depuis le centre du village. Si vous poursuivez votre séjour, rejoignez la montagne italienne au cœur du parc naturel du Grand Paradis : une destination avec des émotions garanties !

La Lombardie, dans l'arrière-pays de la ville de Milan

 

Pont de Saint Gorge à Mantoue

 

Dans cette région italienne du Nord, Milan, Vérone et le lac Majeur attirent un tourisme important. Mais, autorisez-vous un voyage vers Mantoue. Sans réserver trop à l'avance, vous trouverez un charmant hôtel avec vue sur le lac Supérieur.

La visite du centre-ville vous guide sur les remparts ou dans les rues bordées de bâtiments d'époque. Poussez jusqu'au Palazzo Te : un chef-d'œuvre de la Renaissance. Découvrez également les villes voisines : Crémone, la ville du luthier Stradivarius, et Sabbionetta, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'ombrie, le charme de la Toscane sans les touristes

L'Ombrie, c'est la destination où partir en Italie sans trop de touristes. Des vacances de charme à des prix inférieurs à la Toscane. Au centre de l'Italie, cette région est parsemée de villes et villages pittoresques. Vous pouvez réserver un hôtel à Orvieto et admirer un Duomo unique au monde. 20 artistes ont participé à sa conception pendant trois siècles !

Visitez également la ville de Pérouse, capitale de la région. Et partez sur les traces des Étrusques dans son centre-ville. Enfin, Assise, la ville fortifiée de Saint-François vous offre la visite d'une basilique décorée par les fresques de Giotto.

Le nord de Naples, une région entre terre et mer

 

Vues du village de Gaète

 

Chaque année, la côte amalfitaine est envahie par le tourisme. Découvrez où partir en Italie sans trop de touristes dans la région de Naples. Au nord de la grande ville, rejoignez le village de Gaète, la perle de la mer Tyrrhénienne. Le golfe de Gaète abrite le parc naturel Riviera di Ulisse. En toute saison, admirez les lieux sauvages de cette péninsule italienne. C'est la plus grande région protégée d'Italie.

La Sardaigne, voyage sur une île secrète

Découvrez la Sardaigne loin du tourisme de masse. Cette île abrite des villages et des lieux hors des sentiers battus. Organisez votre séjour à partir du village de Sorgono au centre de l'île. Puis partez à l'aventure : la vallée archéologique di Lanaittu, le paradis botanique de l'Oasi di Seu, les dunes du désert sarde ou la péninsule historique du Sinis. La Sardaigne est également une destination de choix pour les gastronomes : charcuterie et vins vous attendent sur la piazza du village.