Vous rêvez d'un week-end ou de vacances en amoureux en Italie, mais hésitez sur la destination ? Voici notre sélection de destinations romantiques au pays de la dolce vita. Découvrons ensemble, où aller en Italie en couple, avec six idées de voyages parmi les plus romantiques. 

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

1. Venise : la ville des amoureux

Venise est sans conteste l’une des destinations les plus romantiques au monde. Ses ruelles escarpées, ses gondoles pittoresques et son architecture unique en font le lieu idéal pour un voyage en amoureux. 

Au centre de la ville, vous pourrez boire un verre de spritz sur la Piazza San Marco (ou place Saint-Marc), avec vue sur le Palais des doges. Vous pourrez également profiter d'un vaste choix d'hôtels et restaurants romantiques durant votre séjour dans la ville des amoureux.

2. Rome : la ville éternelle 

 

Couple à Rome

 

Rome, capitale de l'Italie, regorge de trésors historiques à explorer en couple. Vous pourrez découvrir le Colisée, le forum romain, la colline du mont Palatin ou encore le Panthéon. Ne manquez pas une balade en amoureux sur la Piazza Navona, la plus grande place de la ville. Depuis la Piazza Venezia, en montant sur Il Vittoriano, vous profiterez d'une vue splendide sur la ville de Rome.

3. Vérone : la ville romantique de Roméo et Juliette 

Ville chargée d’histoire et de romance, Vérone offre une multitude d'activités pour les amoureux. Lors de vos vacances romantiques, vous pourrez assister à un opéra dans les arènes. Comme de nombreux amoureux, vous pourrez visiter la maison de Juliette et rejouer la scène depuis son balcon. Vous pourrez également prendre l'apéritif romantique au sommet de la tour Lamberti et profiter d'une vue extraordinaire sur la ville.

4. Milan : la ville de la mode, de l’art et du luxe

Réputée pour sa scène artistique, ses boutiques de créateurs et son architecture contemporaine, Milan est une des villes incontournables d'Italie. Vous pourrez explorer le Duomo, l'une des cathédrales les plus impressionnantes d'Europe. Vous pourrez également profiter de voyage à Milan pour aller à la Scala, assister à un spectacle ou visiter le musée.

Pour profiter de Milan sous un autre angle, rendez-vous au bord du Naviglio Grande, à l'écart du centre. Vous pourrez découvrir le charme du quartier méconnu des Navigli. Vous y trouverez de nombreux restaurants et hôtels, où vous pourrez profiter d'une chambre au calme.

5. Positano : le joyau de la côte amalfitaine 

 

Couple à Positano

 

Située sur la magnifique côte amalfitaine, Positano est une destination balnéaire idéale pour les amoureux. La beauté de l'architecture de la région, ses maisons colorées accrochées à la falaise, ses plages de sable fin et les eaux turquoise de la mer Tyrrhénienne en font un lieu de voyage romantique incontournable. Vous y trouverez de nombreux restaurants romantiques pour y profiter d'un déjeuner ou d'un dîner d'amoureux. Vous pourrez réserver votre chambre dans l'un des nombreux hôtels de charme de la ville, dont certains avec spa, pour parfaire votre voyage en couple. 

6. Florence : la Toscane dans toute sa splendeur

Célèbre pour la beauté de son architecture et son charme romantique, Florence a su résister à l'épreuve du temps. La ville attire les amoureux grâce à son atmosphère enchanteresse de la renaissance.  

Vous pourrez contempler le coucher de soleil depuis la Piazzale Michel Angelo et sa vue sur la ville. Vous pourrez également profiter d'une promenade dans les jardins de Boboli, à proximité du centre-ville. Enfin, pour profiter du charme de Florence et de son architecture exceptionnelle, vous pourrez faire une promenade romantique en calèche autour de la ville.