Un voyage en Italie, c'est une affaire de choix. Italie du Nord ou du Sud ? Joyaux Renaissance de Florence ou Colisée de Rome ? Canaux de Venise ou art baroque de Turin ? Duomo de Milan ou baie de Naples ? Les villes italiennes sont parmi les plus belles villes du monde. Du Nord au Sud, voici cinq villes à visiter lors de votre voyage en Italie.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

Venise, ville romantique d'Italie par excellence

Dans la région de Vénétie, Venise est une ville unique, l'un des plus beaux endroits d'Italie. Dotée de 435 ponts, dont le pont du Rialto, elle flotte sur l'eau. De petits canaux entourent la Sérénissime, son surnom. Ils bordent de somptueux palais. Le tour de la ville s'effectue en gondole ou à pied autour de la place Saint-Marc et son palais des Doges. Réservez votre séjour hors saison pour éviter les touristes.

À quelques kilomètres de Venise et Milan, allez visiter la ville de Vérone. Berceau de Roméo et Juliette, Vérone abrite de magnifiques sites antiques.

Milan, ville de la mode et du Duomo

 

Touristes prenant un selfie à Milan

 

Milan est chargée d'histoire, ancienne et moderne. La capitale de Lombardie, au nord de l'Italie, est aussi la capitale italienne de la mode. Le Duomo, cathédrale gothique, symbole de la ville, trône sur la piazza Duomo, centre névralgique de Milan. D'architecture néoclassique, sa galerie commerçante est classée monument historique.

Au nord de la Lombardie, allez aussi visiter la ville de Côme. Depuis son funiculaire, vous aurez une vue panoramique sur son lac.

Turin, un patrimoine baroque au nord de l'Italie

Au pied des Alpes, la ville de Turin abrite de somptueux palais. L'art baroque caractérise la capitale de la région du Piémont, au nord de l'Italie. Les palais Carignano, Madama et Reale sont les perles de son riche patrimoine tout comme le palais Venaria Reale, ancienne résidence royale.

Vous pouvez aussi visiter la ville de Gênes ou les Cinque Terre, cinq villages à flanc de falaise qui se découvrent à pied, en train ou en bateau.

Florence, joyau de la Renaissance au cœur de la Toscane

 

dôme de la cathédrale Renaissance, Florence

 

En Toscane, l'une des plus belles régions d'Italie, la ville de Florence est une œuvre d'art, classée au patrimoine mondial. Ses toits en tuiles rouges, ses dômes, son Ponte Vecchio et ses palais Renaissance ont séduit l'UNESCO. Florence possède 50 musées, dont la Galerie des Offices, où s'exposent les grands noms de la peinture italienne.

Trois autres villes près de Florence méritent votre visite. La ville de Pise est célèbre pour sa tour penchée de 56 mètres de haut. Mais la ville de Bologne, proche de Pise, abrite également une tour penchée. Des trésors baroques sont cachés à Lecce, ville de la région des Pouilles, plus au sud de l'Italie.

Rome, capitale de l'Italie à l'architecture éclectique

Rome, la capitale, est l'une des villes incontournables de votre voyage en Italie. Une seule visite ne suffira pas pour découvrir son patrimoine historique. La ville mêle architecture antique et architecture Renaissance ou baroque. Sur place, vous découvrirez le Colisée, le forum romain et des collections d'art exceptionnelles. Rome est également le siège du Vatican, plus petit état du monde, où fut érigée la Chapelle Sixtine.

 

D'autres villes valent la visite lors de votre voyage en Italie. La ville de Naples, par exemple, au sud du pays, proche de Pompéi, qu'un guide pourra vous faire découvrir. En Sardaigne et en Sicile, les deux îles du sud de l'Italie, les villes de Cagliari et Palerme méritent le détour. Réservez plusieurs jours pour les visiter.