Rome, Milan, Naples, Turin, Florence ou Venise : voici les villes incontournables à visiter en Italie. Vous n'avez que quelques jours ? Alors, choisissez Rome. Vous découvrirez un patrimoine historique foisonnant. À défaut, passez un long week-end à Florence pour visiter des musées par dizaines. Sinon, arpentez les fabuleux palais de Turin. Une certitude, votre voyage de quelques jours en Italie sera un véritable bouillon de culture.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

3 jours pour visiter Rome, la capitale de l'Italie

Si vous ne devez visiter qu'une ville lors de votre voyage en Italie, choisissez Rome. La capitale du pays est l'une des plus belles villes d'Europe. En trois jours de voyage, vous pourrez visiter les incontournables du riche patrimoine historique de Rome : le Colisée, le Panthéon ou le Forum romain. Vous pourrez aussi admirer de somptueux palais Renaissance, la fontaine de Trévi ou la place Saint-Pierre du Vatican. 

3 jours pour visiter Milan et son imposante cathédrale en centre-ville

 

Vue du Duomo de Milan

 

Au nord de l'Italie, un séjour de trois jours à Milan vous mènera d'emblée au pied d'une imposante cathédrale gothique, le Duomo. Située sur la place (piazza) du même nom au cœur du quartier historique de Milan, elle lance ses flèches à 100 mètres de hauteur. À proximité, vous pourrez visiter le Palazzo reale ou la Scala, salle de concert la plus connue d'Italie. Au nord-ouest de la cathédrale, près du château des Sforza, le parc Sempione sera la destination nature de votre séjour à Milan.

3 jours pour visiter Turin, la ville des palais 

Dans la région du Piémont, au nord de l'Italie, la ville de Turin est un temple de l'art baroque à l'exception de son Duomo, d'architecture Renaissance, qui renferme le Saint Suaire. Vous pourrez visiter la ville en quelques jours. Turin vous séduira par ses palais somptueux : le palais Carignano, le palais Madama, le palais Reale. Au sommet de la Mole Antonelliana, vous aurez une vue incroyable sur la ville. Votre séjour à Turin sera ponctué par la visite du Palazzo reale et du musée de l'automobile.

3 jours pour visiter Florence, la ville des musées

 

femme dans la ville de Florence, en vacances

 

Capitale de la région Toscane, la ville de Florence est un joyau de la Renaissance. Son église Santa Maria del Fiore, sa basilique Santa Croce ou son Duomo sont des merveilles architecturales. Lors de votre voyage de trois jours, vous pourrez visiter près de 50 musées, dont le musée le plus célèbre, la Galerie des Offices. Vous pourrez aussi visiter le Ponte Vecchio, un drôle de pont habité.

3 jours pour visiter Venise, la ville la plus romantique du monde

Les canaux et les gondoles de Venise, au nord-est de l'Italie, en ont fait une destination romantique. Posée sur une lagune aux plages splendides, la ville propose une vue sur mer permanente. En trois jours, vous pourrez visiter son centre historique, sa place Saint-Marc, son Palais des Doges et ses nombreux palais, transformés en musées. Venise abrite une cinquantaine d'églises et basiliques accessibles via ses 435 ponts.

 

En Italie, Rome, Milan, Naples, Turin, Florence et Venise ne sont pas les seules villes à visiter le temps d'un week-end. Vérone, Pise, Palerme (Sicile), Bologne ou Côme et son lac bucolique au nord du pays méritent aussi le voyage. Et si vous voulez oublier la ville, mettez le cap sur la région des Cinque Terre. Avec ou sans guide, à pied, en train ou en bateau, vous pourrez visiter en quelques jours cinq villages magnifiques accrochés à la falaise.