Le massif des Dolomites est connu pour ses magnifiques paysages de montagne. Le lago de Braies, Les Cinque Torri ou le Tre Cime di Lavaredo sont des incontournables pour les amateurs de randonnée. Il ne faudrait pas négliger la beauté des villes et villages des Dolomites. Vous vous demandez quelle ville visiter dans les Dolomites ? De Bolzano à Merano, en passant par Cortina d'Ampezzo, vous n'avez que l'embarras du choix !

 

Découvrez les offres pour un voyage dans les Dolomites

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking.com

·         Weekendesk

·         Trivago

Bolzano et Merano, deux villes accueillantes pour votre road trip dans les Dolomites

 

ville de Bolzano

 

Bolzano est la capitale de la région du Tyrol du Sud. Son style architectural l'apparente davantage à l'Autriche qu'à l'Italie. Nichée au cœur des montagnes, cette petite ville se révèle tout à fait charmante. Vous y trouverez sans peine un hôtel pour votre séjour dans les Dolomites. Profitez-en pour visiter son musée archéologique et la très jolie cathédrale gothique.

Merano est l'autre "grande" ville des Dolomites. C'est une station thermale reconnue et prisée des plus grandes stars. Il faut dire que l'air de la région est particulièrement pur. Le château de Trauttmansdorff est incontournable à visiter, mais vous apprécierez également, les chapelles, places et fontaines de Merano.

La région des Dolomites regorge de villages inoubliables

Les Dolomites doivent une partie de leur célébrité à quelques villages particulièrement charmants. Certains possèdent une réputation déjà bien établie, pour les nombreuses activités proposées comme pour leur charme authentique.

Ortisei et Cortina d'Ampezzo, les villages stars des Dolomites

 

Vue panoramique sur la ville d'Ortisei

 

Ortisei est une destination très prisée des touristes du monde entier. Les adeptes de ski profiteront d'un joli domaine avec des pistes de tous niveaux. De nombreuses randonnées ont pour point de départ Ortisei. Ce petit village a toutefois su préserver son authenticité avec ses façades polychromes. Les amateurs d'art et d'histoire prendront plaisir à visiter les églises locales. Le petit village voisin de Bulla a conservé ses moulins du XVIIe siècle.

Cortina d'Ampezzo est également un village très réputé des Dolomites. Il doit sa renommée aux très nombreuses pistes de ski qui l'entourent. Cortina d'Ampezzo s'avère très animé, en hiver comme en été. C'est une parfaite destination pour tous les sportifs. On peut en effet y pratiquer le ski, la randonnée, le parapente, l'escalade ou encore le VTT.

Santa Maddalena et Auronzo di Cadore, deux des plus beaux villages des Dolomites

 

Eglise St Johann village alpin de Santa Magdalena

 

Auronzo di Cadore est un petit village situé au bord d'un lac. Il est entouré par les forêts et les montagnes. On y jouit d'un très joli point de vue sur les Tre Cime di Lavaredo. C'est le lieu idéal pour la plupart des activités de plein air, en hiver comme en été.

Santa Maddalena possède la réputation d'être le plus beau village des Dolomites. Avec son architecture typique, ce village conserve ses traditions malgré son succès. La fête de la Madone blanche en août est l'occasion de découvrir le folklore local. Avec les Dolomites en arrière-plan, Santa Maddalena offre un point de vue somptueux.