Entre forêts, montagnes et lacs, les paysages des Dolomites sont enchanteurs. Ce décor naturel unique offre de nombreuses possibilités de randonnées. Certains lacs constituent des destinations incontournables. C'est le cas du lac de Sorapis ou du lac de Braies. Pour ceux qui se demandent quel lac voir dans les Dolomites, nous vous proposons nos 5 lacs préférés.

Résumé

🌊 Lac de Braies – L’incontournable carte postale
– Eaux turquoise & reflets de montagnes
– Tour du lac facile à pied
– Barques en location sur place
– 🕒 À visiter tôt le matin pour éviter la foule
🎯 Classé UNESCO, accessible à tous


🥾 Lac de Sorapis – L’effort récompensé
– Couleur bleu laiteux unique
– Randonnée de 2h (aller) avec quelques passages techniques
– 1h de plus pour faire le tour complet
– Parking gratuit en bas du sentier (souvent plein l’été)
💡 Ambiance sauvage & féerique


🌈 Lac de Carezza – Le lac arc-en-ciel
– Reflets multicolores à la surface
– Entouré d’épicéas avec vue sur les montagnes
– Tour du lac en 30 min
– 🌅 Moment idéal : tôt le matin
📸 Parfait pour les photos


🏖️ Lac de Landro – Pour la baignade & la tranquillité
– Moins touristique mais tout aussi sublime
– Reflets miroir, tour du lac en 1h
– Baignade possible en été, ski de fond en hiver
💧 Plan d’eau polyvalent & apaisant


🗻 Lac d’Antorno – Face aux Tre Cime di Lavaredo
– Petit lac d’altitude au panorama iconique
– Tour en 30 min
– Magique en fin de journée
📷 Idéal pour les amateurs de photographie

Le lac de Braies, peut-être le plus beau lac des Dolomites

Le lac de Braies dans les dolomites

La réputation du lago di Braies n'est plus à faire. Ce lac de Braies (ou Pragser wildsee) offre des eaux turquoise dans lesquelles se reflètent les montagnes environnantes. Une randonnée facile permet d'en faire le tour. Vous pouvez également louer une barque pour découvrir le lac sous un autre angle. Le lac de Braies est niché au cœur d'un parc naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Privilégiez une randonnée le matin pour échapper un peu à la foule.

Trouvez des excursions pour le lac de Braies

 

Le lac de Sorapis, l'enchantement au bout de la randonnée

Lago di Sorapis dans les Dolomites

Le lago di Sorapis mérite lui aussi le titre de plus beau lac des Dolomites. Le bleu laiteux de ses eaux s'avère une couleur assez unique. Une randonnée d'environ 2 heures (aller) vous permettra d'accéder au lac de Sorapis. Rassurez-vous, celle-ci s'avère assez facile, même si la fin du sentier comprend quelques difficultés. Si vous prévoyez de faire le tour du lac, comptez 1 heure supplémentaire. Vous trouverez un parking gratuit au début de la randonnée, souvent plein l'été.

Le lac de Carezza, toute la beauté des Dolomites dans ce lac arc-en-ciel

lac de Carezza

Le lago di Carezza doit sa réputation aux reflets multicolores que l'on peut observer à sa surface. Ils lui ont donné son surnom de lac arc-en-ciel. Cerné par les épicéas, il offre une vue splendide sur la montagne. Comme pour les autres lacs des Dolomites, la fréquentation se révèle très importante en haute saison. Arrivez tôt le matin pour mieux en profiter. Une petite demi-heure suffit pour faire le tour du lac de Carezza.

Le lac de Landro, pour le plaisir de se baigner dans un lac des Dolomites

lac de Landro

Ce lago di Landro est peut-être un peu moins connu que celui de Braies ou de Sorapis. Il fait pourtant partie, à notre avis des lacs incontournables des Dolomites. La surface de ses eaux est un véritable miroir des paysages qui entourent le lac. Comptez une bonne heure pour en faire le tour. En hiver, vous pourrez pratiquer le ski de fond autour du lac. En été, il est possible de se baigner. C'est un rendez-vous bien connu des touristes.

Le lac d'Antorno pour sa vue sur les Tre Cime di Lavaredo

Lac Antorno dans les dolomites

Encore un lac des Dolomites où vous pourrez prendre quelques très belles photos. Le lac d'Antorno est un petit lac d'altitude. Vous en ferez le tour en 30 minutes environ. En fin de journée, l'atmosphère y est magique, pour peu qu'il n'y ait pas trop de monde. C'est le lieu idéal pour se poser un peu et admirer les Tre Cime di Lavaredo.