Les Dolomites sont un massif montagneux appartenant aux Alpes et situé au nord-est de l'Italie. De multiples activités touristiques y sont pratiquées : ski, alpinisme, escalade ou encore randonnée. Les amateurs ne s'y trompent pas, l'ensemble du site est superbe. Les Dolomites sont classées au patrimoine de l'UNESCO. Quel est le plus bel endroit des Dolomites ? Nous avons sélectionné pour vous nos cinq spots préférés !

 

Découvrez les offres pour un voyage dans les Dolomites

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking.com

·         Weekendesk

·         Trivago

Le lac de Braies (lago de Braies), le plus beau lac des Dolomites

 

Lac de Braies dans les Dolomites

 

Le lac de Braies appartient à la catégorie très fermée des paysages de cartes postales idylliques. Ce lac d'altitude (près de 1 500 mètres tout de même) cerné par la forêt et les montagnes émerveille par ses eaux cristallines. Un sentier permet de faire le tour du lac. Cette randonnée constitue une parenthèse de calme et de beauté. Il est également possible de louer une barque pour apprécier la quiétude du lac.

La Marmolada, la cime du massif des Dolomites

 

sommet du Vernel Piccolo, près du mont Marmolada

 

La Marmolada est le plus haut sommet du massif des Dolomites. Elle culmine à plus 3 340 mètres d'altitude. La Reine des Dolomites représente un véritable défi pour les alpinistes. Elle accueille d'ailleurs le plus grand glacier des Dolomites. Ses dénivelés impressionnants font également le bonheur des skieurs et des amateurs de VTT. Pour ceux qui parviendront au sommet, la vue à 360 degrés vous laissera un souvenir impérissable. La Marmolada peut revendiquer le titre de plus bel endroit dans les Dolomites.

Le Tre Cime di Lavaredo, trois sommets pour une vue époustouflante sur les Dolomites

 

vue d'une foret pres de Tre Cime di Lavaredo

 

Le Tre Cime di Lavaredo est constitué de trois pitons rocheux particulièrement impressionnants. Ces trois sommets et les vallées qui les entourent offrent un panorama inoubliable. Vous pouvez effectuer toute l'ascension à pied. Cela est plutôt réservé aux bons marcheurs. Pour une randonnée plus abordable, en famille par exemple, vous pourrez accéder en voiture ou en bus jusqu'au premier refuge (Auronzo). Au sommet des Tre Cime di Lavadero (2 999 mètres), vous jouirez d'une vue magnifique sur la vallée.

Les Alpe di Suisi, l'un des plus beaux paysages des Dolomites

 

Vue sur le petite lac de Fie au Sciliar

 

Les Alpe di Suisi offrent un paysage à la beauté stupéfiante. Il s'agit d'un haut plateau (plus de 2 000 mètres) qui constitue la plus vaste prairie d'altitude européenne. Les quelques chalets qui parsèment la plaine, le bétail paisible, les montagnes en arrière-plan, tout concourt à la majesté du site. Vous pouvez accéder facilement à ce paradis par le téléphérique au départ du village d'Ortisei.

Les Cinque Torri, un défi pour les passionnés d'escalade en montagne

 

 falaises de Cinque Torri, Dolomites

 

Les Cinque Torri sont cinq blocs sculptés par l'érosion au fil des siècles. Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée offrant des points de vue plus beaux les uns que les autres. Les Cinque Torri sont surtout le domaine des grimpeurs, débutants comme experts. L'accès peut se faire à pied, en télésiège ou en voiture. Attention, le parking des Cinque Torri est souvent plein !