Le massif des Dolomites en Italie est un immense territoire de jeu pour les amateurs de randonnée. Ses paysages de montagnes et ses sentiers de marche au dénivelé parfois sévère ont contribué forger la réputation de la région. Il existe de nombreuses possibilités pour qui souhaite randonner dans les Dolomites. Petite sélection d'itinéraires pour tout niveau.

 

Découvrez les offres pour un voyage dans les Dolomites

La lac de Sorapis, une randonnée magnifique de difficulté moyenne

 

Miroir aquatique dans le lac de Sorapis

 

Préparez-vous à prendre beaucoup de photos lors de cette randonnée ! Le chemin qui mène au lac de Sorapis se révèle incroyable. Ce sentier parcourt forêts et montagnes avant l'arrivée au lac. Si le dénivelé n'est pas très important, quelques passages sont un peu raides. Des cordes et mains courantes sont installés sur les portions les plus étroites. Les personnes souffrant de vertige peuvent avoir un peu de mal, mais le lac de Sorapis est une véritable récompense.

Distance : 13 km

Type de randonnée : Aller et retour

Temps de marche : entre 4 et 5h30 selon la condition physique

Point de départ : à proximité de Cortina d'Ampezzo

 

Découvrez des excursions dans les Dolomites

Le tour de Cinque Torri, une randonnée à faire en famille

 

Cinque Torri dans les dolomites

 

Toutes les randonnées des Dolomites ne nécessitent pas une condition physique exceptionnelle. C'est le cas pour ce giro del Torri, le tour des Cinque Torri. Cette randonnée facile s'avère également pédagogique. Divers panneaux rappelle ce qui s'est passé dans la région durant la Première guerre mondiale. Les paysages sont incroyables tout le long de la randonnée. C'est une marche très accessible avec une quasi absence de dénivelé.

Distance : 3 km

Type de randonnée : boucle

Temps de marche : 2 h en prenant le temps de faire des photos

Point de départ : le refuge des Cinque Torri

Le sommet du Piz Boè, une randonnée exigeante nécessitant un bon niveau physique

 

De Marmolada, la vue s'étend de Sas Pordoi à Piz Boè

 

Plus haut sommet du massif de Stella (3 152 mètres !), le Piz Boè se mérite. L'ascension est difficile avec un dénivelé positif de 1 500 mètres. Certains passages s'avèrent techniques et nécessitent une certaine connaissance de la marche en montagne. A l'arrivée, vous profiterez d'une vue à 360 ° dur les Dolomites. La beauté du parcours et des paysages justifient de souffrir un peu sur le chemin !

Distance : plusieurs versions possibles pour cette randonnée, la plus longue fait 13 km

Type de randonnée : aller-retour

Temps de marche : 6 à 7 heures de marche (sans les pauses)

Point de départ : télécabine du col Pordoi, commune de Canazei

Le Tre Cime di Lavaredo, une randonnée emblématique dans les Dolomites

 

Tre Cime di Lavaredo

 

Impossible de randonner dans les Dolomites sans passer par Le Tre Cime di Lavaredo. La beauté des paysages vous saisira à chaque instant de la randonnée. Le dénivelé est assez raisonnable (300 mètres). Il n'est donc pas nécessaire d'être un expert de la marche en montagne pour en profiter.

Distance : 12 km

Type de randonnée : boucle

Temps de marche : entre 3 et 5 h selon votre rythme de marche

Point de départ : parking payant du refuge Auronzo