Un été dans les Dolomites, c'est la promesse de randonnées en montagne, d'escalades ou de descentes en VTT. Rien de tel pour se rafraîchir ensuite ou dégourdir ses muscles qu'une bonne baignade. Où se baigner aux Dolomites ? Cela est interdit dans les lacs, à quelques exceptions près. D'autres solutions existent néanmoins.

 

Découvrez les offres pour un voyage dans les Dolomites

Se baigner dans un lac de montagne des Dolomites

Beaucoup de lacs des Dolomites constituent un véritable enchantement pour la vue. Qu'il s'agisse du lac de Braies, du lac de Sorapis ou du lac de Carezza, chacun est une invitation à la contemplation et à la détente. Pourquoi ne pas s'offrir une baignade en pleine nature ? La réalité n'est pas si simple.

La baignade est interdite ou peu pratique dans certains lacs des Dolomites

Vous ne pourrez sans doute pas vous baigner dans le premier lac venu des Dolomites. La première raison est que cela est parfois interdit. C'est le cas pour le magnifique lac de Sorapis. Nous vous recommandons vivement de vous renseigner avant de vous mettre à l'eau ! Pour d'autres lacs, la baignade s'avère peu commode. Il est fréquent qu'aucune zone aménagée ne soit prévue pour cela.

 

Découvrez des excursions dans les Dolomites en ligne

Si vous ne craignez pas trop l'eau froide, vous pourrez vous baigner dans certains lacs des Dolomites

Certains lacs autorisent la baignade. Une petite zone est accessible au lago (lac) de Braies. L'eau demeure froide, même en été. Le lago de Landro est un endroit bien connu des baigneurs. L'eau y est peu profonde et se réchauffe vite en été. C'est le lac idéal pour se baigner avec les enfants ! La petite plage naturelle s'avère souvent bondée en pleine saison. Vous pouvez également vous baigner au petit lac de Toblino.

Pour changer des lacs de montagne, vous pouvez également vous baigner dans des petits étangs naturels. L'un des plus connus se trouve à Lüsen. L'accès est payant (quelques euros), mais l'endroit est vraiment reposant. Attention, l'étang de baignade n'est ouvert qu'en été, de juin à août.

D'autres options existent pour se baigner dans les Dolomites (hôtel, camping, etc.)

Si vous n'êtes pas un adepte de l'eau plutôt froide des lacs, vous pourrez tout de même vous profiter des joies de la baignade. Le parc aquatique Acquavventura situé à Naturno, à proximité de Bolzano, séduira toute la famille, les enfants comme les parents. Vous y trouverez tout ce que l'on peut attendre d'un parc aquatique : piscines extérieures et intérieures, toboggans, saunas, etc. C'est l'endroit idéal pour passer une journée en famille.

Lors de la réservation de votre hôtel, choisissez un établissement avec piscine et espace détente. Ils ne sont pas rares et vous offrent l'occasion de vous baigner sur de larges plages horaires. Vous pouvez aussi réserver dans un camping avec espace aquatique. Certains possèdent de très belles piscines et même des toboggans qui feront la joie des enfants.