Peu connue, la Slovénie est souvent un coup de cœur pour ceux qui la découvrent pour la première fois. Aussi surprenante que paisible, c’est une destination idéale pour qui aime varier les loisirs, contempler de superbes paysages, pratiquer des activités sportives et voir le temps passer en terrasse autour d’un bon café.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Slovénie

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking.com

Ljubljana, la paisible capitale slovène

 

ville de Ljubljana

 

Ne vous laissez pas intimider par son air faussement austère, en particulier s’il ne fait pas beau : peu de capitales sont aussi chaleureuses et paisibles que Ljubljana. 

Attendez de rejoindre le centre pour découvrir le potentiel de cette ville à taille humaine et la multitude d’activités qu’elle propose. Admirez les imposantes statues de dragons qui protègent le pont du même nom, baladez-vous le long des berges de la Ljubljanica, participez au marché traditionnel, grimpez au château par des petites ruelles ou contemplez les bâtiments de l’architecte slovène Jože Plečnik. 

Les amateurs de café seront aussi ravis : les cappuccinos sont ici excellents et leur prix moyen avoisine les deux euros ! Une bonne raison d’en consommer plusieurs fois par jour et de vous attabler en terrasse pour discuter, comme le font les locaux ! 

Les lacs de Bled et de Bohinj, les joyaux de Slovénie

 

Lac de Bled en Slovénie

 

Ces deux lacs slovènes se font souvent concurrence, et pourtant, tous deux sont de véritables pépites. Le plus connu et touristique est le lac de Bled, que vous avez déjà probablement aperçu dans un guide de voyage. 

Les visiteurs affluent dans cette commune située à environ une heure de bus de Ljubljana, pour photographier l’une des plus célèbres vues de Slovénie : l’île située en plein milieu du lac, sur laquelle est implantée une église. 

À Bled, vous pourrez vous balader, randonner et accéder à d’incroyables vues panoramiques, mais aussi déguster la spécialité locale : le Kremšnita, un gâteau à la crème, tentation suprême pour tous les gourmands ! 

Le lac de Bohinj, moins connu, est plus sauvage et donc, davantage préservé. Encerclé par des montagnes majestueuses, c’est un point de départ idéal pour les amateurs de marche et d’espaces naturels intacts. 

Le village côtier de Piran, pour un avant-goût d’Italie

 

village côtier de Piran

 

La dolce vita règne à Piran, ce petit village côtier situé sur les bords de l’Adriatique. Vous ressentirez fortement l’influence italienne présente dans cette cité à l’allure méditerranéenne, où vous prendrez plaisir à vous restaurer en terrasse ou déguster un bon café italien. 

Piran est considéré comme le plus beau village de la côte slovène et vous comprendrez rapidement pourquoi : les journées y sont douces et les soirées magiques, au bord de la mer. 

Et si vous appréciez les adresses où bien manger, sachez que la liste est longue. Vous pourrez savourer des spécialités d’inspiration italienne, notamment le risotto, ou vous régaler de poissons frais tout juste pêchés !