Ancien village de pêcheurs, la ville de Saint-Sébastien au Pays basque espagnol abrite la célèbre baie de la Concha. Cette cité à taille humaine, à 100 km de Bilbao, offre des activités éclectiques. Plages, île de Santa Clara, quartier de la Vieille ville, mont Igueldo et mont Urgull : il n'y a que l'embarras du choix pour se promener à San Sebastian. Suivez le guide !

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Saint Sebastien

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Une promenade le long de la Concha en centre-ville

À San Sebastian (Saint-Sébastien en français ou Donostia en basque), la baie de la Concha est l'emblème de la ville basque. À vélo ou à pied, vous longerez sa promenade. Vous arpenterez les 1300 mètres de sa plage de sable doré. Au fil de votre visite, vous admirerez des bâtiments pittoresques. Le Club nautique, joyaux de l'architecture rationaliste. L'Hôtel de Ville de San Sebastian datant de 1887. Le Palais Miramar ponctuera votre promenade culturelle.

Une journée sur l'île de Santa Clara dans la baie de la Concha

 

île de Santa Clara dans la baie de la Concha

 

Elle trône dans la baie de la Concha. L'île de Santa Clara offre un espace de calme proche de la ville. Vous la rejoindrez au départ du port de Saint-Sébastien en navette l'été ou à la nage. 500 mètres séparent la plage d'Ondarreta à Saint-Sébastien et la plage de Santa Clara. Vous rejoindrez à pied le phare surplombant l'île en arpentant des sentiers de promenade. Le point de vue sur la ville basque est magnifique.

Une visite dans la Vieille ville de San Sebastian pour déguster des pintxos

Se promener à San Sebastian au Pays basque espagnol passe forcément par le quartier de la Vieille ville. C'est l'âme de la cité basque. Il abrite des édifices historiques comme l'église San Vicente ou la Basilique Santa Maria. Place de la Constitucion, vous admirerez des maisons colorées. Vous découvrirez la vie culturelle du quartier dans ses bars. On y sert de délicieux pintxos, une spécialité basque, à petit prix.

Une excursion au mont Igueldo pour une vue spectaculaire sur la baie de la Concha

 

funiculaire Monte Igueldo

 

Avec le mont Urgull, le mont Igueldo entoure la sublime baie de la Concha à San Sebastian. Une tour fortifiée trône au sommet du mont. Cet espace vert offre une vue spectaculaire sur la Concha et les falaises d'Igueldo. L'endroit est prisé pour son parc d'attractions. En journée, il ravira enfants et parents. Pour rejoindre le mont Igueldo, vous prendrez le plus vieux funiculaire du Pays basque espagnol.

Sur le mont Urgull pour découvrir l'histoire de la ville

Comme le mont Igueldo, le mont Urgull surplombe la ville de Saint-Sébastien. Au sommet se trouve le château de la Mota, construit au XIIe siècle. Il servit à défendre la cité. Vous y visiterez la Maison de l'histoire, musée retraçant l'évolution de San Sebastian. Le mont offre également de jolis points de vue sur la ville et la Concha.

 

Se promener à San Sebastian, c'est découvrir une ville étonnante. La Concha ou le quartier de la Vieille ville ne sont qu'une facette de Saint-Sébastien. En fonction de vos disponibilités, visitez aussi son aquarium, sa plage de la Zurriola ou son musée San Telmo. Au Pays basque espagnol, vous pourrez partir en excursion vers Hondarribia à 23 km ou sur la côte basque française, vers Hendaye, à 26 km de San Sebastian. Bref, San Sebastian est une destination idéale pour vos vacances de mars à octobre entre autres !